La plate-forme: « En solidarité avec les citoyens États-Uniens, nous exigeons une nouvelle enquête indépendante sur les attaques du 9/11, qui furent prétextes à trop de guerres et de mensonges. A un recul dramatique de vos/nos libertés civiles (lois « anti-terroristes », prisons secrètes, « patriot act », etc.). Nous voulons le retrait des troupes européennes d’Irak, d’Afghanistan. Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la Toile, interdise clairement l’utilisation des puces électroniques (RFID) sur les humains et combatte les autres menaces électroniques contre nos libertés. Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse, mais avant tout nous souhaitons que vous vous réappropriez votre vie. »

Des citoyens de nombreux pays européens participeront à cette manifestation. Cette année la manifestation bénéficie du soutient de différentes Organisations Non Gouvernementales. Le CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde) et ATTAC-Bruxelles, entre autres soutiennent la plate-forme d’United For Truth. D’autres confirmations sont attendues, vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur le site d’United For Truth.
http://www.unitedfortruth.org

United For Truth fit son apparition en septembre 2007 en organisant la première euro-manifestation appelant à soutenir la majorité de citoyens Etats-Uniens qui demandent une contre-enquête au sujet des attaques du 11 septembre 2001. Cet événement est coordonné par deux artistes belges, Julez Edwards (25) néerlandophone et Olivier Durruti (41) francophone. Ils sont aidés par une dizaine de personnes à travers l’Europe. Ensemble ils pensent pouvoir dépasser cette année le chiffre des deux cents personnes mobilisées à Bruxelles.

United for Truth appelle tous les sympathisants à participer activement à la mobilisation, en distribuant les tracts et les affiches disponibles sur le site.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Un autre communiqué de presse sera envoyé à cette adresse à la fin du mois d’août.

Français & Espagñol: Olivier Durruti, +32 477 257 255
Anglais & Néerlandais : Julez Edward, +32 479 936 236