Les squatts du pont du cens, c’est fini !
Catégorie : Local
Thèmes : Logement/squat
Les squatts du Pont du Cens, c’est fini !
Le second squatt du Pont du Cens a été explusé ce matin aux aurores.
Les squatteurs, les squatteuses et les roms voilà deux
catégories de personnes que le pouvoir sarkoziste
chasse et maltraite avec constance.
Il y a des personnes qui ne veulent pas qu’on parle
de la France qui pue, je maintiens que c’est pertinent.
http://squat.net/fr/news/grenoble311007.html
les flics sont arrivés vers 7h, casqués, boucliétés, flash balls et mag light à la main, ont embarqués les gens dans le garage pour contrôle d’identité, ont pris des photos des gens. Illégal.
Pendant ces contrôles, d’autres ont fouillé partout, vidé les sacs, retourné les chambres, tout ça bien évidement sans mandat de perquisition. des outils ont été confisqués, sans truc pour autoriser ça, bien entendu .Puis est venue la brigade cinophile, au cas où qu’y avait des drogués. Pendant ce temps, des gens venus aider ont aussi été pris en photo dans la rue. Un panier à salade banalisé blanc immatriculé dans le 35 attendait sagement dans la rue, y a eu aussi un haut gradé de la police à un moment pis des keufs en civil, on sait jamais ça peut servir.
voilà… les affaires ont pu être récupérées, y a pas eu de garde à vue. Le pont du cens c’est un quartier qui pue, voilà!!!!!
il n’y a pas besoin de mandat de perquisition en france, les flics peuvent rentrer chez les gens et fouiller si cela peut être utile à leur enquête
on n’est pas chez les ricains
pour plus d’info un p’tit tour sur wiki
Les flics tiennent souvent ce discours afin de faire des trucs sans mandat. Il s’agit en fait d’une subtilité de langage dont ils se servent pour tromper les gens, en France les mandats de perquiz’ ou d’expultion s’appellent des commissions rogatoires. C’est le juge d’instruction qui fournit une délégation aux flics dans son pouvoir d’enquête. On peut appeler ça comme on veut, mais les flics doivent avoir un papier du juge pour pouvoir entrer et fouiller chez les gens.
donnez votre analyse sur les squats
http://www.libetoulouse.fr/2007/2007/10/rflexion-le-squ….html
Un commentaire a été masqué : la fonction commentaire n’a pas pour but de transformer le site en forum. Elle sert à compléter ou rectifier une info, ou à pousser une analyse plus loin. Les commentaires sans rapport avec l’article ou utilisant des formules insultantes ou diffamatoires seront retirés. Soyez conscient-e-s que l’humour, les généralisations, les approximations passent difficilement et provoquent souvent des polémiques inutiles…