Voici ce que les étudiants de Rennes 2 ont eu le plaisir de découvrir ce matin dans leur boite mail après l’AG et les multiples activités d’hier sur et en dehors du campus…

{« Face aux menaces de blocage de l’Université par un groupe d’étudiants et de non-étudiants, le Président fait savoir qu’il est totalement opposé à ce mode d’action et déclare que les activités d’enseignement et de recherche doivent se poursuivre normalement » }

Môsieur Gontard, sachez que je n’apprécie que moyennement que le Président de mon université fasse de l’abus de pouvoir et se serve à la fois de son autorité, de son statut et de l’instrument politique que constitue donc à présent notre boite mail pour influencer mes décisions. Je souhaiterais pouvoir dorénavant décider par moi même des orientations que doit prendre mon université et mon action dans ce mouvement ! Un chef qui dicte à ses ouailles le comportement qu’ils doivent adopter, est-ce la vision de la démocratie et de la liberté de penser et d’agir que vous compter instaurer dorénavant sur le campus ? Je remarque que les armes que vous reprochez d’utiliser par les résistants (prise en otage, non respect de la démocratie, manque d’information, illégitimité, endoctrinement et Cie) vous n’hésitez pas à les utiliser vous même, à grande échelle et en utilisant de réels moyens de propagande et d’influence : nos boites mails! Sans parler évidemment du chantage aux examens, de vos vigils et securitas et autres milices professorales !
Nous, nous n’avons que nos idées et notre imagination, la volonté d’une résistance efficace susceptible de renverser effectivement l’ordre des choses… Nous n’avons que ça mais nous comptons nous en servir et résister !

Je propose que ceux qui souhaitent penser et agir sans entrave adressent un petit courrier de la sorte à Môsieur Gontard.(mail sur le site www.uhb.fr ou en tapant présidence Rennes 2 sur un moteur de recherche)