Refusons la campagne de désinformation de l’administration universitaire !

Alors que les étudiant-e-s effectuent ces jours-ci leurs rentrée à Rennes II, les étudiant-e-s de première année ont eut la surprise d’être accueillis il y a quelques jours par un discours propagandiste et réactionnaire du président de l’université Marc Gontard.

En effet, comme l’ont relayé certains médias, Marc Gontard a sous entendu que les syndicats Sud étudiant et CNT n’étaient pas des syndicats « responsables », avant de confier qu’il espérait que ces syndicats « ne soient pas entendus ».

Au moment où s’amorce une lutte contre la loi d’autonomie des universités, nous ne nous étonnons pas que l’administration cherche à mettre en place une campagne de propagande et de désinformation afin de se mettre docilement au service de la ministre Pécresse.

Nous demandons donc que le président s’excuse de ce dérapage. Nous ré-affirmons la seule position syndicale responsable à ce jour dans les universités, exprimée au niveau national dans l’appel des Cordeliers : celle de l’exigence de l’abrogation de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU). Une assemblée générale étudiante est d’ores et déjà programmée pour le 17 octobre, 12h30, à Rennes II.