Pour l’instant, pas de direction précise. Beaucoup de questionnements, d’inquiétudes…mais je n’ai pas tout entendu, n’hésitez donc pas à faire vos propres compte-rendus en commentaires !

Il me semble que les envies sont très diverses, mais que le but est pour tou-te-s le même : montrer que nous ne sommes pas dupes, que nous savons déjà où va ce “nouveau” gouvernement, que ce sera pire que les 5 dernières années déjà passées et qu’il est hors de question d’attendre la première salve.

Parce que voilà, c’est très facile de dire “il faut le laisser faire ses premières erreurs et alors nous serons là !” Sauf que nous sommes mi-mai ! Et d’après vous, la première salve liberticide, elle est pour quand ? Juillet / août . Avec au passage 2 ou 3 mesures démago qui seront là pour bien brouiller les cartes… Comme le fait de nomer Kouchner au gouvernement. Et combien de personnes seront dans les rues en plein été ? Combien prendront conscience du danger de ce qui sera mis en place? Personnelement,je garde en travers de la gorge le peu de personnes qui ont bougé vis-à-vis de la mise en place de la loi qui a remis en place le croisement de fichiers, mesure qui avait été innterdite après la seconde guerre mondiale au vu des dégats qu’elle avait engendré…
Les seul-e-s qui ont récemment à peu près tenu le coup en été, c’est les intermittent-e-s … et encore ! Cela n’a pas été sans mal et n’a mené nulle part…
Alors … Attendre ? De s’en prendre plein la figure ? Non, merci !

Ces AG-oras ont au moins le mérite de permettre à des gen-te-s de se retrouver, de discutter, de créer des réseaux pour celles et ceux qui se sentent seul-e-s face à ce qui se passe en ce moement et qu’il-le-s ont du mal à vivre…

Ceci dit, j’ai une grosse réserve sur la fin de l’AG-ora d’hier soir.
Tout a été fait, me semble-t-il, pour empêcher la manifestation qui était pourtant prévue. Certes, il est hors de question d’emmener en manif des gen-te-s qui ne souhaitent pas, il ne me semble pas que cela ait été le propos. Mais pourquoi cette force d’inertie (par le doute, la division, la peur…) qui a failli empecher celle-ci d’avoir lieux et a provoqué le départ de pas mal de gen-te-s dans le doute ? Je n’ai pas compris, d’autant que le fait d’attendre, si la question posée était celle du danger vis-à-vis des flics, mettait tout autant en dangers celles et ceux qui restaient sur la Place…

Bref, je ne pense pas que la sollution soit dans la division entre nous, mais plutôt dans le fait d’être solidaires quand bien même nous ne partageons pas exactement les mêmes positions.