Place du commerce à 20h dimanche 22
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Sarkozy, Bayrou ou Royal, aucune de leur politique libéral ne fera jamais reculer la précarité
de plus cette élection n’est pas démocratique le pouvoir et ses alliés contrôlent les médias
Contre la présence du fascisme incarné par Sarkozy et sa possible élection
Il y’a tant et tant de chose à dire
LE PEUPLE APPEL TOUTES ET TOUS
Dimanche 22 Place du commerce à 20H
à défault de révolution organison une société alternative et anti capitaliste en parrallèle
oui ben sans moi , la dernière fois je me suis retrouvée en une des canards locaux affublée du slogan « sursaut républicain »……
Pour nous voir juste grossir une foule de drapeaux bleu blanc rouge ça me tente pas fort.
y a peut être d’autres actions à prévoir que ce soir là ?
hé ben amene ta propre pancarte…..
élection pas démocratique, surement, mais 99% du peuple (peut être trop naif) les considère comme démocratique et légitime, don cette manif ne sert à rien. Par contre aller à la Roche sur Yon pour manifester contre de villiers si celui çi fait un mauvais score en Vendée et essayer de le renverser, ça peut être utile et bien perçu.
« Contre la présence du fascisme incarné par Sarkozy et sa possible élection »
moi ça me suffit pour m’y rendre, si il y a mouvement de protestation autant etre deja sur place…
Ok je pense j’y serai. Par contre le résultat est prévu pour quelle heure ? parce que si il est su à 20h, je veux être au courant. Voilà merci et a dimanche surement.
Je reviens sur mon message, je viens de lire que les résultats ne serons connus au plus tôt que lundi soir. Donc j’y serai.
beh non c’est dimanche soir que tu sauras!! mais ça t’importe de savoir le résultat du tiercé? Moi j’aime pas jpouer aux ptits chevaux!!!
On saura les premiers résultats sur les sites étrangers (presse belge, suisse, québecoise) aux alentours de 19h, ils seront annocés officiellement a 20h en France. A partir du moment où quelqu’un comme Sarkozy ou Le Pen arrive au second tour, la protestation est légitime. Le second tour sera un référendum CONTRE Sarkozy, et il faudra que tous les français qui s’opposent à sa politique mènent campagne ensemble contre lui dès Dimanche soir. Soyons présent pour montrer que nous refusons cette politique.
je suis d’accord, on ne peut pas considerer l’accession de le pen au pouvoir (ou sarkozy) comme celle de nimporte quel autre candidat. Les politiques sectaires et fascistes meritent une reponse immediate.
je cite :
Le second tour sera un référendum CONTRE Sarkozy, et il faudra que tous les français qui s’opposent à sa politique mènent campagne ensemble contre lui dès Dimanche soir. Soyons présent pour montrer que nous refusons cette politique.
bref la même chose qu’ne 2002 : le grand épouvantail du fascisme doit nous convincre d’arrêter de penser et d’accepter de venir soutenir une politique qui nous mènera à la cata : cette manif sera une tribune pour les MJS. j’ai jamais porté de drapeau mais j’avoue que sortir les noirs et rouges s’imposera pour faire contre poids
Il ne s’agit pas de s’opposer à un fasciste ni à son épouvantail. Il ne s’agit pas non plus d' »arrêter de penser ». De nombreux républicains, de droite comme de gauche considèrent que Nicolas Sarkozy à une vision de ce qu’est la République bien à lui. Cette vision est aussi respectable qu’une autre, mais elle suscite une grande opposition et des réactions d’indignation, encore une fois à droite comme à gauche, de la part d’hommes politiques, d’analystes, de journalistes, qui ne crient pas pour autant au fasciste. On peut en revanche critiquer la « tendance fascisante » de Sarkozy, par sa conception du « avec ou contre moi » ayant pour but de diaboliser et de faire peur aux « contre moi ».
Manifester dimanche soir en réaction à sa présence au second tour est une façon de se faire entendre et de montrer sa présence et son opposition à une telle vision de la société et de la République. C’est une expression de la démocratie comme une autre, l’expression d’individus formant une collectivité, qui ne doit pas être l’apanage d’un parti, d’un mouvement ou d’une couleur.
Sarkozy est un cas particulier, qui ressemble à Le Pen et dont ségolène Royal s’en approche: soi on l’adore, soi on le déteste, mais on ne retse pas neutre ou indifferent. Pour moi, je déteste les 3.
A l’opposé il y a Bayrou et Chirac, ils peuvent énerver, mais rare sont ceux qui les déteste ou qui les idolatre, pour une grande partie des gens, ce sont 2 bons gars avec qui on irait bien boire un coup au bistrot du coin. Bové et Besancennot sont aussi dans cette catégorie.
theoriquement, des resultats des 18h30 sur le site du journal suisse « la tribune de geneve », ici : http://www.tdg.ch/ (sans vouloir faire de pub, j ai pris le 1er sur la liste)
Ouais, ouais, c’est sûr, la France n’est pas une démocratie. Alors, allons-y, faisons la révolution et créons une vraie démocratie, comme en Corée du Nord ou à Cuba. Là-bas, au moins, le peuple n’est pas emmerdé par les élections.
On a pas dit ca. La France est une démocratie, qui comme toute démocratie a besoin de réformes pour fonctionner de la manière la plus démocratique, juste, possible. La réforme n’est pas la révolution, pas plus que la manifestation. En revanche si la réforme n’est pas menée alors que le peuple la veut et que le candidat lui-même promettait de la faire…
« A partir du moment où quelqu’un comme Sarkozy ou Le Pen arrive au second tour, la protestation est légitime. » ai-je lu.
Oui et non selon moi.
Si tu es de ceux ou de celles qui prennent part à la farce électorale, à mon avis tu n’en as aucun droit. Soit tu joues au jeu des élections et tu en assumes toutes les règles… même si Sarkozy ou Lepen passent.
Sinon cela veut dire que tu n’accepte les règles du jeu que lorsque les résultats te sont favorables.. ce que je trouve grotesque.
Imaginons que la droite fassent le même caca nerveux à chaque fois que la gauche passe, on les traiterait de fachos.
Bref.. les seuls qui peuvent se permettre à mon avis de contester le résultats sont ceux qui refusent de jouer au jeu de la démocratie représentative.
bimbamboum, tout à fait d’accord avec toi. En tout cas, la participation est énorme, ça c’est pas bon pour Le Pen
J’ai le droit de manifester mon refus et mon opposition, je fais pas un coup d’Etat pour autant, la manifestation fait partie de la liberté d’expression en DEMOCRATIE, que j’ai voté ou non. La manifestation n’a pas pour but de contester la légitimité de la venue au pouvoir de Sarkozy (si c’est le cas), mais juste d’exprimer une opposition. Ce serait un comble si je n’avais le droit de manifester tout de même.