Appel aux sans voix vendredi 6/04 à nantes
Category: Local
Themes: ArchivesResistances
Places: Nantes
L’Appel aux Sans Voix de Nantes aura lieu le vendredi 6 avril, de 16h à 22h, à la Mano (3 rue Eugène Thomas, arrêt Chêne des Anglais de la ligne 2 du Tram).
Un autre monde est possible ici et maintenant !
A partir des réalités locales de chaque ville, les forums seront enrichis par d’autres expériences vécues au niveau global, notamment grâce à la venue d’Arturo du Mexique et de Ras Bath du Mali, intervenants principaux du documentaire “un Autre monde est Possible”, et d’autres acteurs de la Rage du Peuple. Découvrir que nous partageons des résistances avec les habitants à l’autre bout du globe, c’est prendre conscience d’un même avenir à construire avec l’ensemble des habitants de la planète, respectant nos différences, et luttant contre les modèles uniques des temps modernes.
Pour que la tournée soit visible par tous et partout, une synthèse vidéo sera réalisée à chaque forum, diffusée en ligne sur le site, accompagnée d’un forum Internet pour que chacun puisse participer et devenir acteur du mouvement, et non pas seulement spectateur, avec l’espoir que le mouvement créé puisse s’amplifier au cours des divers forums, dans un contexte politique très instable, à la veille des élections présidentielles.
L’appel aux sans voix s’adresse à tous les individus et à tous les collectifs autonomes, afin de chercher des solutions, et en permettant à chacun de s’investir dans la lutte.
A noter que pendant les forums circule un cahier d’idée, ou chacun peut noter ce qu’il veut car souvent seulement une petite partie des personnes présentes ose ou peuve s’exprimer.
entre le “un autre monde est possible, ici et maintenant” de ce forum, le “Ce que nous souhaitons est possible, ici et maintenant” de Bové, et le “tout devient possible ici est maintenant” de mitterand en 81, j’avoue avoir un peu peur… disons que je trouve ce slogan (du post ci-dessus) un peu maladroit en periode electorale quoi… c’était aussi possible avant, et puis après j’espère que ça sera encore possible si ça marche pas… enfin, tout le temps quoi… c’est pas possible de changer le monde que (j’ai presque envie de pas le mettre ce “que”) lors des élections.
c’était pas le slogan de mitterand, mais le refrain de l’hymne du PS depuis 1977 (donc y a moins le truc electoraliste dedans qui m’agaçait, mais y a toujours le truc socialiste qui m’énerve)
soit dit en passant, dans cet “hymne” ils disent qu’il y aura plus de prisons ni de cages parce qu’ils vont nous tendre la “rose rouge de l’esperance”…