Réunion publique du 31 mars : abstention révolutionnaire !
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
RÉVOLUTION INTERNATIONALE
Le Samedi 31 mars à 16H00, réunion publique au Centre AURORE – 9 route (rue) de la Délivrande 14000 CAEN, sur le Thème :
« Pourquoi la bourgeoisie tient-elle tant à nous faire voter ? »
Alors que les conditions de vie se dégradent pour la classe ouvrière en France et à l’échelle mondiale, que la précarité et le chômage sont le seul avenir que le capitalisme puisse promettre au prolétariat et à ses jeunes générations, la bourgeoisie, depuis plusieurs mois, nous bourre le crâne de sa propagande électorale. Tout le monde s’y est mis, de l’extrême gauche à l’extrême droite du Capital, des artistes aux sportifs, des altermondialistes aux « écolos » pour inciter chacun à s’inscrire sur les listes électorales et à aller voter. Les élections d’avril 2007, comme les précédentes ne vont pas changer nos conditions d’exploitation. Plus que jamais, notre avenir ne passe pas par le bulletin de vote, mais par la lutte de classe et l’auto-organisation !
REVOLUTION INTERNATIONAL – www.internationalism.org
et revoila le CCI, chapelle troskyste-tendance lambertiste…..
Le Neuneu provocateur qui ose confondre (rien n’est neutre !), un pseudonyme ancien du PT ( Courant communiste internationaliste), avec le CCI ici concerné, devrait méditer à quel point il est nul ou limité d’esprit ou encore les deux à la fois ?!
Un communiste de conseils
Utiliser les élections pour renforcer le mouvement des luttes sociales et environnementales autour des mécontentements conte le capitalisme.
S’auto-organiser dans des collectifs en s’ouvrant à la population.
Voter pour un autre monde que le Capitalisme.
Osons Bové !
un communiste engagé dans les collectifs de lutte ( forme actuelle et bien réelle des conseils ).
ça va pas l’autre allumé fumeur de coquelicots, laise le tranquille le gars qu’a lu les conseils ouvriers dans des bouquins qu’a trippé dessus et qu’est resté bloqué depuis 30 ans (? ). Y’en a un autre qui soutient Oaxaca mais qui dit que l’EZLN est une organisation Bourgeoise. Sont barrés.
CCI + PCI = PC = ? Secte ? Ensemble de pathologies ?
Au quotidien nous pouvons toutes et tous être de bons camarades, voisins, amis, vivant et combattons ensemble pour un autre monde, sur cette boule bleue.
Reprends ton souffle, camarade, et lève la tête.
Les collectifs de lutte n’ont rien à voir avec l’auto-organisation en conseils. Lire Pannekoek (Les conseils ouvriers) au lieu d’avancer n’importe quoi. Ce type d’analyse réductrice serait du type à mettre sur le même plan autogestion, anarchosyndicalisme avec cogestion du capital et syndicalisme partenarial…
Un communiste de conseils (pour un communisme antiautoritaire)
COMMENT SE FAIT IL QUE LES APPELS POUR DES REUNIONS AUTOUR DE MOUVEMENTS TELS QUE LES COLLECTIFS ALTERNATIFS SOIENT CENSURES SUR INDYMEDIA, TANDIS QUE LES APPELS A NE PAS VOTER SONT PUBLIES?
NE SERAIT-CE PAS DEJA UNE NON PRISE EN CONSIDERATION DES VOTES ABSTENTIONISTES PAR LES MEDIATEURS, OU BIEN UN PARTI PRIS RELATIVEMENT PEU DEMOCRATIQUE?
JE PEUX COMPRENDRE QUE LES ABSTENTIONNISTE AIENT DES RAISONS LEGITIMES DE S’EXPRIMER, MAIS CEPENDANT QU’ON LAISSE AUSSI LES CAMARADES DE LUTTE QUE PEUVENT ETRE LES ALTERNATIFS,LA LIGUE,ETC S’EXPRIMER!!!!!
le seul but des politiciens,le pouvoir,tout le reste n’est que demagogies et
hypocrisies;
ne soyons pas dupes de ces charlatants de la politique politicienne.
les reelles changements se feront en dehord des urnes.
pour notre emancipation: ABSTENTION
campagne unitaire anti-electorale des anarchistes:
infos/dossier(rubrique elections)
vraiment décu de la tournure que prends indymédia
je vois pas pourquoi les anards ont plus le droit de cité sur les élections que les partisans de bové, besancenot, et compagnie!
cela démontre un parti pris des modérateurs qui me semble odieux!
ou est le probleme? tu peu t’exprimer bizare ta reaction.
en fait ce qui te derange c’est l’abstention,retrancher dans tes certitudes
politiciennes.
ABSTENTION
Ce que j’écris n’engage pas les autres membres de l’équipe de modération.
Indy est un outil de visibilité des luttes sociales et n’est pas là pour faire la promotion d’un candidat.
Cependant la rubrique analyse permet de confronter divers points de vue, et en ce sens les contribs qui comparent par exemple les projets de Bové, Besancenot, MGB,… sont validées. Par contre toute contrib’ mettant en avant le programme d’un seul candidat est refusée.
Pour ce qui est du soit disant parti pris à l’abstention y’a également des contribs qui appellent à voter [!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: 11667], des critiques de l’abstentionnisme [(10740) [!]
Personnellement j’irai voter.
Vous emmerdez les altermondialistes et autres gauchistes incitant à voter !
Mais pourtant vous avez raison … La droite dure vous remercie de contribuer
à l’abstention et donc à l’élection de Sarkozy pour un Monde Meilleur auquel avec nous vous aurez contribué !
La droite vous remercie de garder l’illusion sans doute que quand les OGM (Sarkozy refuse le moratoire ) se seront volatiser partout vous gambaderez dans vos manifs pour les rattraper !! hi hi
et puis les 50000 profs que Royal (première de ses mesures) vous vous en contrefoutez aussi sans doute ?
moi je ne suis pas rose contrairement à ce que vous pensez plutôt une libre penseuse imprégnée de noir, vert, rouge … mais aussi de réalisme qui me font croire que tenter l’avanture avec une femme non mariée quoique mère de 4 enfants , n’aura pas la même incidence sur l’hexagone qu’un Sarkozy qui ne cache pas que sa première volonté est de nuire au droit de grève !!
je vote aussi contre le machisme et la mysoginie (même si elle n’est pas mon idéal féminin par solidarité féminine !).
je vote aussi pour elle car je sais que LUTTER sera plus aisée en démocratie ! Je ne me fais pas d’illusions sur cette gauche molle mais voter pour elle contre une droite dure me permettra de pulser des LUTTES sociales alors que sinon ?
et c’est reparti….
les collectifs dans leur version actuel n’ont rien à voir avec les conseils ou les comités ouvriers, tels qu’utilisés dans les périodes prérévolutionnaires ( conseil des soviets, exp des conseils allemands avec Rosa Luxembourg par ex). Aujourd’hui les collectifs permettent sous couvert « d’autogestion » d’éloigner les salariés et les chômeurs des luttes interpro qui pourraient réellemnt être dangereuse pédagogiquement et écononomiquement contre le système capitaliste.Parcelliser les luttes par petites luttes bien souvent composées des mêmes affinités caractérielles ralenti la prise de conscience unitaire sur le réel fonctionnement du capitalisme, à son stade « mondialisé ». Les chômeurs luttent d’un côté, les salariés de l’autre et, les immigrés à un autre bout et tout va pour le mieux dans la division labellisée « libertaire » ou « autonome ».
Les conseils par quartier et par entreprise ou secteur professionnelle sont en effet le seul moyen à retrouver sur des bases lutte de classe , au rythme de chacun pour offrir un vrai rapport de force à la social-bourgeoisie ou à son équivalent fasciste.Les expériences des conseils dans la pratique ont toujours fonctionné d’une manière plus démocratique que les expérience surtout contemporaine et plus précisément nantaise de vernis autogestionnaire dominé dans les faits par de la rétention d’informations et la toute puissance informelle de quelques « esprits » se voulant éclairé…
Pour les personnes qui se demandent pourquoi certains articles appelant à voter pour des courants alternatifs sont refusés, y’a p’t’être un moment où il faudrait LIRE ce qui est EN COLONNE CENTRALE SUR LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE !!!
Sinon, à quoi ça sert qu’on explique nos positionnements de modération, franchement !!!
ya n’a marre de la mascarade electorale et de la politique politicienne.
vous nous casser les burnes avec vos lamentations electoralistes,
vous vous abreuver de promesses et de demagogies et vous etes contents,
a croire que vous etes maso.
les reelles changements se feront en dehord des urnes.
l’urne cercueil de vos illusions!
ABSTENTION