Passer les menus

Rennes


CAR Rennes (Collectif Antifasciste Rennais)

Yo, nous c’est le CAR (collectif antifasciste rennais), on est un collectif antifasciste, autonome et révolutionnaire rennais. Rennes est une ville ancrée à gauche, où nombre de structures collectives et d’espaces d’assemblées se sont organisées, et s’organisent encore, pour lutter contre la menace fasciste avec succès : l’extrême droite craint…

Lire la suite →

[Morbihan] – Accident du travail : un ouvrier se fait arracher son bras

Un travailleur handicapé de 48 ans, qui travaille dans un centre de tri de déchets à Caudan, dans le Morbihan, a eu son bras arraché jusqu’au coude alors qu’il était opérateur sur une machine de cerclage. Les journaux qui relatent l’accident nous disent que « l’homme pris en charge par les…

Lire la suite →

Saluts nazis, vacances entre fascistes et apéro chez l’Oriflamme : BIENVENUE A L’UNI, FUTURS CADRES ET DEPUTES DE LA DROITE

Cette semaine, l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes a empêché par deux fois la tenue du stand de I’UNI a la Campus Week de Rennes 1, conformément a notre stratégie de tuer le fascisme dans I’oeuf. Protégé par l’Université de Rennes et son président David Alis, I’UNI se présente comme un…

Lire la suite →

Quelques infos de la répression actuelle (et à venir ?)

Quelques news du front de la répression et de celleux qui s’y opposent : – La répression par le RN adviendra-t-elle ? Sera-t-elle pire que celle de son programme déjà appliqué par le gouvernement en place ? La crainte n’est-elle pas surtout une nouvelle hausse des exécutions extra-judiciaires et autre…

Lire la suite →

De quoi Darmanin a-t-il si peur à Rennes ? Des nouvelles de la bataille juridique autour de la dissolution de la Défense Collective

AUJOURD’HUI, C’EST LE PREMIER ROUND … AVEC L’AUDIENCE DU RÉFÉRÉ SUSPENSION DEVANT LE CONSEIL D’ÉTAT À PARIS ! DE QUOI DARMANIN A T-IL SI PEUR !? DES NOUVELLES DE LA BATAILLE JURIDIQUE AUTOUR DE LA DISSOLUTION DE LA DÉFENSE COLLECTIVE. Suite à une première plainte impulsée par un député RN…

Lire la suite →

Dissolution : quelles suites pour les activités de la Défense Collective ?

Notre dissolution a été prononcée le 3 avril 2024 par le Conseil des Ministres. Cela implique que nos activités habituelles ne sont plus autorisées jusqu’à suspension ou annulation du décret, sous peine d’être accusé de « participer au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d’un groupement dissous ».…

Lire la suite →