In ‘paris’

Compte rendu et verdict du procès du 23 juin 2017 : On ne badine pas avec la machine à expulser…

 

Aujourd’hui se tenait l’audience de ce premier procès qui constitue l’aboutissement absurde de l’instruction tentaculaire construite en répression des mobilisations contre les frontières et la machine à expulser, en solidarité, notamment, avec la révolte qui a mené en 2008 à la destruction par le feu du centre de rétention de Vincennes en réponse à la mort d’un retenu par défaut de soins…

| Plus →

[Voiture de flic Brûlée mai 2016] Refus de la demande de mise en liberté.

Vendredi 16 juin 2017 se tenait une demande de remise en liberté du compagnon incarcéré depuis février dans l'affaire de la voiture de police incendiée quai de Valmy en mai 2016.

| Plus →

Kara maintenue en détention dans l’affaire de la voiture brulée.

L'instruction de l'affaire de la voiture incendiée est close et neuf personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel (https://nantes.indymedia.org/articles/37940). Parmi ces neuf, trois personnes, dont Kara, sont incarcérées et la juge d'instruction a demandé que ces personnes soient maintenues en détention vraisemblablement jusqu'au procès à l'automne.

| Plus →

Voiture de flics incendiée en mai 2016 à Paris, rien n'est fini !

Un an après qu'à l'occasion de la loi « travaille !» l'hostilité contre la loi, le travail et le monde qui a besoin des deux se soit manifestée de nombreuses manières,

Un an après que les zélés chiens de garde de cet état des choses soient venus protester contre la haine anti-flics sur la Place de laRépublique,

Un an après qu'au cours d'une manif sauvage se déroulant au même moment un…

| Plus →

Paris : Un 2e procès de la lutte contre la machine à expulser

Le 30 mai 2017, la juge d'instruction Gendre a rendu sa propre ordonnance de renvoi contre sept nouveaux compagnons et camarades devant le tribunal suite à la lutte contre la machine à expulser à Paris.

| Plus →

Clôture du dossier de l'affaire de la voiture de police incendiée à Paris en mai 2016

Un an après l'incendie bien mérité d'une voiture de police sur le quai de Valmy au cours d'une manifestation sauvage en réaction au rassemblement de flics qui se déroulait au même moment sur la place de la République, la Juge d'Instruction a clôturé l'enquête.

| Plus →

[Paris] Enfermer ?

A Montmartre, Rue Tholozé, se trouve l'imprimerie l'Artesienne - Si l'on se penche un peu sur cette entreprise, on apprend que parmi leurs clients se trouve l'Administration Penitentiaire - C'est inacceptable, alors sa vitrine et sa porte devaient partir en eclats dans la nuit du 29 au 30 mai 2017 - En juin prochain, la justice s'apprete à juger la solidarité offensive avec la révolte genera…

| Plus →

[Paris] Convergence des luttes Vs Dépassement

Le 27 mai, à Paris, à la bibliothèque « les Fleurs arctiques » se tiendra une première discussion sur « convergence des luttes VS dépassement », qui sera appelée à se poursuivre en d’autres temps et lieux.

| Plus →

[Paris] Retour sur le rassemblement de solidarité face à la répression

Darhe51wsamxhoy-thumb

Samedi 20 mai, plus de 150 personnes se sont rassemblées sur la place des fêtes pour la liberté des inculpé-e-s de la voiture de flics brûlée quai de Valmy le 18 mai 2016

| Plus →

Perquisition d'entre deux tours

Mercredi 26 avril 2017, cela fait trois jours que plusieurs petites manifs sauvages destructrices ont éclaté dans Paris au cri de « Ni patrie ni patron ! » contre le cirque électoral et son premier résultat issu de la servitude volontaire de masse. L'état d'urgence qui se prolonge indéfiniment est toujours en vigueur, avec ses militaires en nombre dans les rues et ses perquisitions et assignati…

| Plus →