In ‘paris’

Marcher vers ou sur la République ? telle est la question

La marche du 19 Mars n’a pas été le lieu d’une rencontre, mais un entre-soi militant. De quoi se poser des questions sur l’objectif réel de celle-ci... Le cortège de tête a-t-il bien fait de "rester à sa place", c’est-à-dire en queue ?

Tristement, la marche du 19 mars était parisienne... On nous a enjoints de ne pas être offensif.ve.s lors de la marche de la dignité. Ne soyon…

| Plus →

Pour un black bloc qui n’a plus rien à prouver

Un court texte pour préparer la manifestation de ce dimanche 19 mars.

| Plus →

Convoqué par les flics, m'y rendre, ils peuvent toujours attendre !

Image__50_-thumb

Texte expliquant le refus de se rendre à une convocation de police en tant que témoin dans le cadre de l'affaire de la voiture de flic brûlée le 18 mais à Paris

| Plus →

Blocus lycéens : Réponse d'une mère d'un élève à la proviseure du lycée Maurice Ravel (Paris, mais pas que)

Réponse d'une mère d'un élève à la proviseure du lycée Maurice Ravel, dans le cadre des légitimes révoltes des étudiant-e-s contre les violences policières auxquelles iels sont souvent les premièr-e-s confronté-e-s...

| Plus →

Lettre d'Antonin, lue le 2 mars à la journée de soutien de l'université de Nanterre

Aujourd'hui, ce jeudi 2 mars 2017, cela fait 9 mois jour pour jour que je suis en détention provisoire à la maison d'arrêt de Fleury Mérogis.

Vous êtes nombreux et nombreuses à connaitre les raisons de mon arrestation et de mon incarcération au mois de mai dernier, pour des faits advenus dans le cadre d'une manifestation contre les violences policières qui se déroulaient en plein mouvement soci…

| Plus →

Lettre d'Antonin Bernanos // Murs à part n°1

LE 18 MAI 2016, à Paris, en marge d'une manifestation contre les violences policières, une voiture de police est incendiée avec deux agents à l'intérieur qui seront légèrement blessés. Quatre jeunes gens, dont Antonin Bernanos, 21 ans et son frère cadet Angel, 18 ans, tout deux étudiants, sont arrêtés. S'ils reconnaissent leur présence sur les lieux, ils contestent fermement avoir pris part aux vi…

| Plus →

arrestation d'une compagnonne pour la manif du 7 février à Paris

Manif-theo3-thumb

Lundi 20 février au petit matin les flics de la sûreté territoriale ont débarqué chez une compagnonne et l’ont arrêtée pour des dégradations commises (un DAB de la BNP) lors de la manifestation du 7 février à Ménilmontant en solidarité avec Théo, violé par la police.

 

| Plus →

[Paris] Récit de la journée de révolte pour Théo du samedi 18 février

Un rassemblement cadenassé place de la République a été suivi d'une manif sauvage express entre Belleville et Ménilmontant.

| Plus →

De l’oseille pour Kalimero !

Ces derniers mois dans différentes villes, y compris lors de déambulations sauvages ou d'émeutes, nous sommes nombreux/ses à nous être réjoui.e.s de la multiplication d'actes offensifs dans la rue. Des affrontements avec les chiens de garde de l'Etat et de la propriété jusqu'à la destruction incendiaire de leur outil de travail, des vitres brisées de commerces jusqu'au pillage de leur contenu, des…

| Plus →

[Paris] Poulets en plein air

Qkgtsp-thumb

En passant par la place des fêtes (19ème arrdt),

| Plus →