In ‘paris’

SNU : contre le service militaire 2.0, contre l’encasernement, pour l’insoumission

Le Service National Universel, SNU, arrive bientôt dans la réalité de notre quotidien. Quelle que soit sa potentielle forme définitive, le SNU, c'est aussi un élément dans cette fascination nouvelle et sidérante pour l'armée, la nation, la France, le résultat du matraquage idéologique post-attentat qui curieusement, et de façon désolante, a l'air de marcher beaucoup plus que ce qu'on aurait pu ima…

| Plus →

"Nous avons besoin de vivre toute l’année" - Entretien croisé sur les luttes contre la touristification

Scans-jk-pat_conv-thumb

Des responsables de la planification urbaine aux multipropriétaires, les protagonistes de l’économie touristique traitent les territoires comme des capitaux à faire fructifier. Dans une métropole ou dans un village côtier, l’augmentation des loyers, la réduction du parc locatif à peau de chagrin et les mutations des commerces affectent en premier les habitant·es. Jef Klak a rencontré les mem…

| Plus →

Italie 2, bases d'une réelle rébellion ?

71818755_2423349117763959_1835751734790586368_n-thumb

Et si la dernière occupation avant la fin du monde n'était en fait que la première occupation vers un nouveau monde ?

| Plus →

Marche de la colère : plongée dans le « blue block »

Img_02-thumb

 

Ce mercredi 2 octobre était organisée une « marche de la colère » par tous les syndicats de police (une première depuis 2001). La manifestation avait pour trajet Bastille-République. Curieux, nous sommes allés faire un tour…

Arrivée à Bastille, le premier constat est sans appel : il y a du monde. Beaucoup de monde. Alliance Police nationale a su mobiliser massivement ses ad…

| Plus →

Contre la politique, y compris celle de la dépolitisation

Contre-la-politique-768x1123-thumb

"La Révolution ne se trouve pas entre la gauche et un potager :

elle est ailleurs" 
Fox Mulder

| Plus →

[camping et paillettes] Fin des détentions préventives

Les deux personnes encore détenues (dont une avait publiée une lettre écrite derrière leurs murs), parmi les trois arrêtées près de la gare du nord le 1er mai à Paris (voir ici et ), ont été relachées lundi 2 septembre suite au non-renouvellement de leur mandat de dépôt.

| Plus →

Poursuivre les hostilités

Même si les grands rendez-vous des puissants peuvent représenter un bon moment pour exprimer à nombreuxSes la haine que nous leur vouons, c’est à tout moment qu’on peut s’en prendre aux maîtres de ce monde et à leurs larbins. Parce que c’est toujours le bon moment pour poursuivre les hostilités contre toute autorité.

Et les quartiers des riches sont là tout le temps, pas seulem…

| Plus →

[Camping&Paillettes] Derrière leurs murs

Img_20190808_145631700-thumb

Lettre d'un-e des trois inculpé-e incarceré-e en région parisienne suite à un contrôle de police la nuit du 1er mai. Pour lui écrire : campingetpaillettes@@@@riseup.net

| Plus →

[Camping et paillettes] À propos de DML

L'été est chaud, et d'autant plus insupportable quand on est enfermé.e.

| Plus →

Paris : Retour sur la manifestation pour Georges Abdallah

Georges-6-thumb

A l’appel de la Campagne Unitaire d’Ile-de-France, plusieurs centaines de manifestants ont défilé à Paris, de la place des Fêtes à Ménilmontant, pour exiger la libération de Georges Abdallah, communiste arabe et combattant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis 1984.

| Plus →