In ‘paris’

CALL OUT : Menaces de mort, violences et agressions sexistes : virons Gaël de nos milieux.

Dhmmgc0xuaaglbt-thumb

Un thread passé sur twitter qu'il semble important de relayer.

| Plus →

Journalistes indépendants, vraies balances et faux-ami-e-s

Dans l’affaire dite « motard contre manifestants », une contre-com’ de la préfecture de police [1] a été relayée et amplifiée par le journal Libération, avec le concours d’Emmanuel Brossier (les mots) et de Vincent Feuray (les images), respectivement actuel et ancien journaliste de Taranis News.

| Plus →

Repressions et pressions violentes

Poursuite pénale et andidote annale.

| Plus →

[Paris] Rassemblement pour la libération de tou-te-s les prisonnier-e-s du G20, ce mardi 1er août

2017-07_hamburg_g20-toit-thumb

RDV devant l'ambassade d'Allemagne, à 19h.

| Plus →

Article proposé [Keufmobile en feu] 17 juillet : Audience sur le maintien en détention et les contrôles judiciaires

Le 17 juillet à 13 heures 30 dans la 16ème chambre du tribunal de grande instance de Paris se tiendra l'audience relais sur la détention provisoire des personnes incarcérées et sur les contrôles judicaires avant le procès en septembre, dans l'affaire de l'incendie de la voiture de flic à Paris en mai 2016.

| Plus →

Balade dominicale contre les prisons

Qxjs51-thumb

Dimanche 2 juillet, en fin d'après-midi, tags, autocollants, affiches, pochoirs, tracts sont apparus dans les rue du 19ème arrondissement de paris. Le cabinet d'architecte canale3, situé 78 allée darius milhaud s'est vu refaire sa facade.

Des 18 mai tous les jours !

Liberté pour les inculpé-e-s de l'incendie de la keufmobile !

Liberté pour tou-te-s !

| Plus →

Compte rendu et verdict du procès du 23 juin 2017 : On ne badine pas avec la machine à expulser…

 

Aujourd’hui se tenait l’audience de ce premier procès qui constitue l’aboutissement absurde de l’instruction tentaculaire construite en répression des mobilisations contre les frontières et la machine à expulser, en solidarité, notamment, avec la révolte qui a mené en 2008 à la destruction par le feu du centre de rétention de Vincennes en réponse à la mort d’un retenu par défaut de soins…

| Plus →

[Voiture de flic Brûlée mai 2016] Refus de la demande de mise en liberté.

Vendredi 16 juin 2017 se tenait une demande de remise en liberté du compagnon incarcéré depuis février dans l'affaire de la voiture de police incendiée quai de Valmy en mai 2016.

| Plus →

Kara maintenue en détention dans l’affaire de la voiture brulée.

L'instruction de l'affaire de la voiture incendiée est close et neuf personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel (https://nantes.indymedia.org/articles/37940). Parmi ces neuf, trois personnes, dont Kara, sont incarcérées et la juge d'instruction a demandé que ces personnes soient maintenues en détention vraisemblablement jusqu'au procès à l'automne.

| Plus →

Voiture de flics incendiée en mai 2016 à Paris, rien n'est fini !

Un an après qu'à l'occasion de la loi « travaille !» l'hostilité contre la loi, le travail et le monde qui a besoin des deux se soit manifestée de nombreuses manières,

Un an après que les zélés chiens de garde de cet état des choses soient venus protester contre la haine anti-flics sur la Place de laRépublique,

Un an après qu'au cours d'une manif sauvage se déroulant au même moment un…

| Plus →