In ‘paris’

[Paris]100 balles ou la taule, brèves de justice.

Juge-thumb

Vendredi 2 novembre. Une après-midi banale à la 23.1, où comment les comparutions immédiates reflètent la justice...

On est là, une vingtaine. Deux copines se sont faites arrêter pour un vol à go sport, histoire de vivre sans se contenter des 400 balles octroyées par l'état.

| Plus →

La visite de Monseigneur

Le nouvel archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, est connu pour ses positions ultra-conservatrices, et ça se confirme. | Plus →

30/11: c’est sans Nous! 01/12: c’est 100 % Nous!

«Contre la gestion raciale des populations qui ne peut que provoquer la dislocation du lien social, voire injecter le poison de la guerre civile, NOUS, citoyens français, militants associatifs, politiques ou syndicaux, travailleurs, chômeurs, NOUS, Noirs, Marrons, Rouges, Jaunes, Gris, Blancs et pas très clairs, décidons de faire la grève de la France le 30 novembre et le lendemain, de célébr…

| Plus →

Un militant kurde arrêté à la veille de l’arrivée d’Erdogan à Paris

Un militant kurde, réfugié politique, a été arrêté et mis en détention provisoire ce vendredi à Paris à la veille des cérémonies du 11 novembre et du « forum de Paris sur la paix », où se croiseront les chefs de guerre de la planète à l’invitation de Macron. Le président turc, qui a à la fois étendu sa guerre à son propre territoire - massacrant ses populations dans l’est de la Turquie - et …

| Plus →

Actions et cortège de tête contre la venue de Donald Trump à Paris le 11 novembre

16528767lpw-16529838-article-trump-mueller-manafort-enquete-russe-impeachment-jpg_5507891_660x281-4de16-f1242-thumb

L’Action Antifasciste Paris-Banlieue invite toutes les personnes concernées à se mobiliser au cours de la journée du dimanche 11 novembre, par tous les moyens nécessaires, ainsi qu’à prendre la tête de la manifestation contre Donald Trump, au départ de la place de la République à 14 heures

Le 11 novembre, l’État français commémorera le centenaire de l’Armistice de 1918, marquant la …

| Plus →

Pour un 24 novembre politique, marchons contre les violences sexistes et sexuelles

Plusieurs collectifs comme les Féministes contre le cyberharcèlement, Lallab ou La Chapelle Debout, appellent à participer à la marche du 24 novembre contre les violences faites aux femmes. « Nous voulons faire entendre les voix de celles pour qui les violences sexistes et sexuelles sont une expérience inséparable du racisme, du validisme, de la précarité, qui définissent nos quotidiens », ex…

| Plus →

L’intox des constructions écologiques en bois

Clt_bloc-thumb

On vante beaucoup les vertus, et notamment les mérites écologiques des maisons en bois. Mais sur la base de quelques contre-vérités ! Car les maisons en bois ne sont définitivement pas les constructions écologiques que l'on nous présente parfois...

| Plus →

Paris : la lutte contre la machine à expulser en appel

Le 2 novembre 2018 à Paris se tiendra une audience relais de la Cour d'appel pour fixer la date définitive du second procès de la lutte contre la machine à expulser. Le 22 juin 2018 en première instance, sept camarades et compagnon.ne.s avaient pris un total de 9 mois de prison ferme et 5 mois avec sursis ou en jours-amende, suite aux visites inamicales dans les agences Air France et SNCF de …

| Plus →

Action BDS près du Théâtre de Chaillot à Paris : on ne danse pas avec l’apartheid

Le jeudi 11 octobre au soir une quinzaine de militant-e-s de la Campagne BDS France Paris se sont rassemblé-e-s sur le Parvis des Droits de l’Homme, près du Théâtre National de la Danse Chaillot pour dénoncer le spectacle de la troupe « Batsheva Dance Company » qui a cours actuellement. Nous avons brandi des visuels « On ne danse pas avec l’apartheid », déployé la banderole « Israël Apartheid Boyc… | Plus →

Paris : Dans la nuit de la ville

La nuit du 16 septembre sur le coup de 3 heures j’ai incendié 4 voitures de la Poste garées rue des Renaudes dans le 17ème. Quelques allume-feux poussés à travers la grille du radiateur ont suffi…

| Plus →