In ‘paris’

Poisson d’Avril contre Eiffage et toutes les prisons !

Ce 1er avril un banc de poissons s’est attaqué à un camion benne d’Eiffage à Montreuil. Un poisson marteau a défoncé le pare-brise, un poisson scie s’en ai prit aux pneus et une pieuvre a laissé un message clair : Eiffage, constructeur de tôle, A bas les prisons, Crève la taule.

| Plus →

Paris: appel du collectif Prenons la ville à la manif du 27 mars 2021

Tract du collectif Prenons la ville.

| Plus →

Retour sur l’autoréduction de samedi à Paris et appel à démultiplier les actions

Retour sur l’autoréduction de samedi dernier à Paris, action au cours de laquelle une soixantaine de militant.es ont bloqué les caisses d’un supermarché et obtenu l’accord de la direction pour partir avec le contenu de tous les caddies remplis de produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité.

| Plus →

Violent, lié à la mafia, chef de la BRAV, ancien de la DGSI : qui est le commissaire tabasseur ?

144796212_3712296758806470_9086037777564510657_o-thumb

VIOLENT, LIÉ A LA MAFIA, CHEF DE LA BRAV, ANCIEN DE LA DGSI : QUI EST LE COMMISSAIRE TABASSEUR ?

- « Tomi le Corse » a participé au « nouveau schéma du maintien de l'ordre » du gouvernement ! -

| Plus →

Maton, étouffe-toi avec ta copie !

Le concours de recrutement national des matons a eu lieu le 13 janvier à Paris, et les murs du parc des expos et du métro Porte de Versailles nous ont servi de défouloirs.

| Plus →

Des flics devant, des agresseurs dans le dos : la manif du 5 décembre telle que vécue dans le cortège syndical

Lors de la manifestation du 5 décembre 2020 à Paris, le cortège syndical a affronté des violences policières hélas habituelles. Mais, pour la première fois, il a également dû subir l’assaut d’un groupe de manifestant·es. Agressions verbales, agressions physiques, saccage de matériel, incendie d’une barricade coupant le cortège en deux et facilitant l’attaque policière… Récit complet.…

| Plus →

Paris: Analyse de la manif du 12 déc. 2020

1

Ce qu’on a vécu ce samedi 12 décembre, c’est une vengeance. La vengeance d’un État qui ne peut pas accepter 1 mois de manifs déter et les images d’unités anti-émeutes en fuite tous les samedi. D’un point de vue tactique, la préfecture nous explique très clairement en quoi consistait cette vengeance : surnombre, mobilité, arrestations préventives, et cela correpond plutôt à ce qu’on a pu expér…

| Plus →

quelle liberté ?

B-16

De nouveaux rassemblements et « marches des libertés » se sont déroulés samedi 28 novembre un peu partout contre la proposition de loi « sécurité globale » (adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 24 novembre), notamment à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Reims, Rouen, Toulouse ou Brest. Soit entre 130 000 et 500 000 manifestants en tout selon le bord des petits comptables de masse. …

| Plus →

[Montreuil] Discussion-gouter en solidarité avec les anarchistes inculpé-es en Italie

Sortie-thumb

Contre la prison, pour la libération de tou-te-s les prisonnier-es. Retrouvons-nous le mercredi 11 novembre à 15h, pour nous informer sur les différentes luttes et opérations concernées, et discuter ensemble de comment apporter notre solidarité.

| Plus →

Plusieurs milliers de sans-papiers défilent à Paris pour la dernière étape de la Marche des solidarités

Après plusieurs semaines de marche, les collectifs de sans-papiers partis de Marseille, Montpellier, Lille, Le Havre, Rennes et Strasbourg ont convergé ce samedi vers la place de la République à Paris. Malgré l’interdiction de la préfecture de poursuivre jusqu’à la place de la Concorde pour marcher vers l’Élysée, plusieurs milliers de manifestants ont défilé en direction de la gare Saint-Laza…

| Plus →