In ‘lyon’

À Lyon la gendarmerie utilise la reconnaissance faciale pour identifier les suspects

C’est une audience du 17 septembre dernier au tribunal de Lyon, passée un peu inaperçue [1], qui met en lumière cette nouvelle technique policière. Une personne passait en procès pour un vol de camion le 5 septembre. Comment a-t-elle été reconnue et arrêtée ? Par reconnaissance faciale !

| Plus →

Lyon : Toujours plus d’ingéniosité dans le sabotage des trottinettes électriques – 18 septembre 2019

Trott2-300x300-thumb

« Déjà confrontés aux problèmes des trottinettes jetées dans la Saône et le Rhône, les opérateurs présents à Lyon doivent faire face à une nouvelle vague de dégradation qui empêche toute location. […]

| Plus →

Officialisation d’une nouvelle doctrine du maintient de l’ordre : par dessus bord !

Photo3-thumb

Le 5 septembre, ouverture d'un squat à côté de Lyon.

La pref' a décidé que ce soir là, tout le monde dormirai à la rue, et pour ça déploie les grands moyens

| Plus →

La police confisque et détruit des étals du marché du Ramadan rue Paul Bert !

Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de se lâcher un peut plus : ce jeudi 9 mai vers 17h, ils s’en sont encore une fois donnés à …

| Plus →

Lyon: appel au secours de l'intérieur du CRA de St Exupery

Imageblog5-300x200-thumb

" Ok donc y a deux jours y en a qui ont essayé de faire une tentative de s ’évader. Il y en a trois qui ont réussi et trois qui se sont fait attrapés, ont été grave blessés. Ils ont été quarante-huit heures en garde à vue et ils ont passé en quarante-huit heures et aujourd’hui ils rentrent au centre, et aujourd’hui il y a quelqu’un tout à l’heure qui a monté sur la porte où il y a le barbelé.…

| Plus →

Gilets Jaunes Lyon : journal sauvage d’une étudiante en colère #1

Je m’appelle Marianne, je suis étudiante, je suis afroféministe, et depuis quelques jours je m’intéresse de près au mouvement des Gilets jaunes. Qui sont iels ? Pourquoi sont-iels soutenu·es ou critiqué·es ? Et en tant que féministe antiraciste, quelle position adopter ?

| Plus →

Gilets jaunes et écolos, pas le même maillot, mais la même récupération

Les Lyonnais.es étaient 15 000 à manifester pour le climat le 8 septembre, et ce samedi 17 novembre, peut être que 15 000 autres Lyonnais.es manifesteront pour défendre leur pouvoir d’achat. Et pendant que les premiers traitent les seconds de beauf, et les seconds traitent les premiers de bobo, Macron se frottera les mains. Car il ne faut pas se voiler la face, en 2022, face à des Français.e…

| Plus →

Revendication de l'attaque du local identitaire Lyonnais par la cellule DALI

1-thumb

Nous, la cellule DALI pour Defense Antifasciste Lyon Intramuros, revendiquons l'attaque artistique hier soir du local de Génération Identitaire Lyon, " La TRABOULE ".

| Plus →

Marathon de Lyon, 42 ème km, c’est l’arrivée !

#RunAgainstFascism

| Plus →

Appel à multiplier les solidarités avec les personnes exilées

Le mouvement d’occupation qui agite les universités et les villes de France nous montre chaque jour un peu plus que les personnes exilées ne sont pas accueillies mais chassées, triées, criminalisées. Parvenu.e.s à passer les frontières de l’Europe forteresse, les exilé.e.s sont confronté.e.s à une politique migratoire qui assume publiquement la privation de leurs droits fondamentaux.…

| Plus →