Passer les menus

Ile-de-france


Nanterre (Hauts-de-Seine) : Action nocturne contre une entreprise sécuritaire des JOP

Entre plusieurs cités de Nanterre, sur une avenue du secteur de la préfecture, le bâtiment Gaïa habrite la bien nommée Obvious Technologies. Une startup créée par Thierry Orosco, qui dirigea le GIGN de 2011 à 2014, et qui a pris part dans le programme d’expérimentation de cybersécurité des Jeux Olympiques…

Lire la suite →

Perquisition, instruction : une camarade dort au centre de rétention administrative (CRA) depuis vendredi

Ce mercredi 29 mai, une camarade italienne a été interpellée à l’aéroport d’Orly (Île-de-France). Elle rentrait d’Italie. Les flics l’ont emmenée directement à son domicile et ont procédé à une perquisition. Ils sont rentrés dans toutes les chambres et ont tout retourné, en défonçant le mobilier et en insultant les…

Lire la suite →

[IDF] Quatre sabotages de centrales à béton

Dans la nuit du 8 au 9 mars, nous nous sommes introduit.e.es dans 4 centrales à béton différentes parmi la cinquantaine en Île-de-France dans le but de faire des dégâts. Nous voulons attaquer les centrales à béton car elle produisent la,base qui sert à construire les prisons, les centres de rétention…

Lire la suite →

Communiqué de sôs! soutien ô sans-papiers

Chronique de la corde du pendu Ou le choiximpossible… en France, tout est possible. Point de perversion. Non.Juste une chronique ordinaire d’un pays où les condamnés ont lechoix de la corde qui va les pendre : chanvre ou nylon ou cordagesqui ne rompent jamais. Madame B., Tunisienne est présenteen France…

Lire la suite →

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l’antifascisme francilien

  « – Tu sais, ce pays est chouette. Je n’arrive pas à comprendre ce qui a mal tourné.– Tout le monde a la trouille (…) Ils pensent qu’on va leur couper la gorge. Ils ont peur.– Ils n’ont pas peur de toi, ils ont peur de ce que tu…

Lire la suite →

Récit du 2ème rassemblement devant la prison de fleury-mérogis

On était une cinquantaine, avec sifflets, tambourin, sono, voix et détermination. Après avoir installé une table avec de la doc et des trucs à boire et à manger, on a redécoré les grilles installées sur le terre-plein devant l’accueil famille par l’administration pénitentiaire. Sur les diverses affiches, on pouvait lire…

Lire la suite →

Retour sur le rassemblement devant la prison de fleury-mérogis – le samedi 11 mars 2017

On s’était donné rendez-vous à 11h30, porte d’Orléans, pour un départ groupé en bus et en voiture vers Fleury. Les contacts avec les proches de détenu.es ont pu commencer dès la distribution du tract dans le bus. Arrivé.es à Fleury, nous constatons la présence de flics prêts à se déployer,…

Lire la suite →

Pantin (93) utilitaire orange calciné

La fibre optique est une technologie qui conquiert tous les espaces, elle fait partie du système nerveux du Capital et de l’Etat qui permet un accroissement exponentiel du contrôle, et elle sert la colonisation de nos imaginaires et l’aliénation. (par ailleurs, Orange est aussi une de ces entreprises qui exploitent…

Lire la suite →

Salut solidaire

coucou samedi 31 décembre minuit, fresnes, fleury. à plusieur.e.s on est allé faire du bruit autour de ces sales* taules. avec des slogans : “Anto, Damien, Kara, Nico et tou.te.s les prisonnièr.e.s, LIBERTE”, “flics, matons, assassins”, “à la 1ere, à la 2eme, à la 3eme voiture brulée, on aime tou.te.s…

Lire la suite →

“le filet de sécurité” du social capitalisme

«La société, dans sa richesse abstraite, ne peut payer tribut à la pauvreté qu’elle engendre. La pauvreté moderne n’est désormais plus quelque chose que l’on peut assister, mais que l’on doit contrôler : les pauvres ont dépassé toutes les limites de l’assistance possible. Nous campons franchement en ennemis aux portes…

Lire la suite →