In ‘france’

Le COPWATCHING doit renaître de ses cendres !

Incrust_043_copwatch-e082d-thumb

Remember, remember…

En décembre 2010, un réseau anarchiste actif sur Paris, Lille et Calais, publiait sur Indymedia Paris un premier article annonçant la création d’une équipe de copwatching, avec le slogan : « Nous filmerons et identifierons les flics parisiens un par un. Que la peur change de camp ».

(Un article initialement publié sur Désarmons-les ! et relayé par Paris …

| Plus →

État d’urgence sanitaire : l’ordre social, quoi qu’il en coûte

Eus-graph-410x1024-thumb

Depuis le mois de mars on assiste au déploiement d’un arsenal de mesures destiné à enrayer la propagation du Covid-19. Bien loin de concerner le seul champ médical ces mesures impliquent des transformations profondes du fonctionnement des institutions étatiques, et notamment judiciaires. L’état d’urgence sanitaire instaure un État autoritaire, anéantit les droits de la défense et exacerbe le …

| Plus →

STOP COVID: Un bracelet électronique pour pister ceux qui n'ont pas de smartphone?

Pister plutôt que dépister, fliquer plutôt que protéger | Plus →

Gare aux brigades sanitaires

L’une des annonces du Premier ministre le 28 avril passée un peu plus inaperçue que la création de zones rouges et vertes au niveau départemental ou que la fin des attestations sur moins de 100 km, concerne le lancement d’un immense dispositif de traçage humain et de flicage sanitaire de la population : « Dans chaque département, nous constituerons des brigades chargées de remonter la…

| Plus →

attaque de caméra irresponsable !

Attaque de caméra pendant le confinement

| Plus →

Liste non exhaustive des lois et dispositifs antisociaux et sécuritaires liées au coronavirus

Le réel risque que comporte l'épidémie de Covid 19 est l'occasion pour les libéraux de nous faire passer leurs meilleurs recettes. Plutôt que d'arrêter la production, seul moyen de circonscrire la pandémie, Macron et ses sbires vont à tout les coups nous offrir leur spécialité : les lois réactionnaires. N'hésitez pas à envoyer d'autres informations pour compléter l'article à paris-luttes-infos@ris…

| Plus →

Appel à résister aux 12 nouveaux projets inutiles et imposés

Arton2682-resp1024-thumb

Alors qu’à l’occasion du sommet Choose France qui se tenait à Versailles, le président Macron a offert 12 sites « clés en main » à des industriels internationaux, plusieurs organisations écologistes appellent à s’opposer à ces « projets inutiles et imposés ». 12 lieux de luttes, clés en main, qu’ils exposent dans cette tribune.

[ Photo : Valk ]

| Plus →

Macron , Berger, Roux de Bézieux et consort ...

tract à diffuser

| Plus →

Reconnaissance faciale : fuite en avant dictatoriale

81192260_2659001300802693_1181757850607681536_o-thumb

- En 2020, le gouvernement Macron veut imposer une technologie de surveillance totale, aux perspectives totalitaires -

La France n'est pas seulement le pays d'Europe où la police est la plus armée et la plus violente, c'est aussi le premier pays du continent à vouloir utiliser la reconnaissance faciale. Le secrétaire d’État au numérique vient d'annoncer une expérimentation d'au moins 6 mois de…

| Plus →

Bulletin de la répression #1

Bulletin_rajcol_1_novembre_2019_1-thumb

Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective fait un état des lieux de la répression dans différentes villes de France, sur la période de mai à octobre 2019.

Lire le bulletin #0

| Plus →