In ‘france’

France : La répression judiciaire des manifestant·es continue

Lbd-850x544-thumb

La répression judiciaire des manifestant·es continue en France. Deux affaires récentes illustre ce phénomène.

| Plus →

"Schéma du maintien de l'ordre" : toujours plus vite vers l’État policier

119883448_3329151433787673_7794124710209880367_o-thumb

- Décryptage d'un rapport alarmant-Le gouvernement vient de dévoiler un nouveau « schéma national du maintien de l'ordre ». Ce document devait être « l’aboutissement d’une réflexion lancée à la suite de centaines de plaintes pour violences policières ». En réalité, le rapport confirme et accélère la fuite en avant totalitaire de l'Etat français. Le texte commence ainsi : « l’infiltration sys…

| Plus →

Industrie : Macron crée 78 sites « clés en main » pour finir de tout saccager

116213689_3159103690792449_3773223460221340367_o-thumb

- Le gouvernement crée des site spéciaux qui court-circuitent les procédures environnementales pour implanter des projets industriels plus rapidement. Un des gros projets est à côté de Nantes -

| Plus →

Le COPWATCHING doit renaître de ses cendres !

Incrust_043_copwatch-e082d-thumb

Remember, remember…

En décembre 2010, un réseau anarchiste actif sur Paris, Lille et Calais, publiait sur Indymedia Paris un premier article annonçant la création d’une équipe de copwatching, avec le slogan : « Nous filmerons et identifierons les flics parisiens un par un. Que la peur change de camp ».

(Un article initialement publié sur Désarmons-les ! et relayé par Paris …

| Plus →

État d’urgence sanitaire : l’ordre social, quoi qu’il en coûte

Eus-graph-410x1024-thumb

Depuis le mois de mars on assiste au déploiement d’un arsenal de mesures destiné à enrayer la propagation du Covid-19. Bien loin de concerner le seul champ médical ces mesures impliquent des transformations profondes du fonctionnement des institutions étatiques, et notamment judiciaires. L’état d’urgence sanitaire instaure un État autoritaire, anéantit les droits de la défense et exacerbe le …

| Plus →

STOP COVID: Un bracelet électronique pour pister ceux qui n'ont pas de smartphone?

Pister plutôt que dépister, fliquer plutôt que protéger | Plus →

Gare aux brigades sanitaires

L’une des annonces du Premier ministre le 28 avril passée un peu plus inaperçue que la création de zones rouges et vertes au niveau départemental ou que la fin des attestations sur moins de 100 km, concerne le lancement d’un immense dispositif de traçage humain et de flicage sanitaire de la population : « Dans chaque département, nous constituerons des brigades chargées de remonter la…

| Plus →

attaque de caméra irresponsable !

Attaque de caméra pendant le confinement

| Plus →

Liste non exhaustive des lois et dispositifs antisociaux et sécuritaires liées au coronavirus

Le réel risque que comporte l'épidémie de Covid 19 est l'occasion pour les libéraux de nous faire passer leurs meilleurs recettes. Plutôt que d'arrêter la production, seul moyen de circonscrire la pandémie, Macron et ses sbires vont à tout les coups nous offrir leur spécialité : les lois réactionnaires. N'hésitez pas à envoyer d'autres informations pour compléter l'article à paris-luttes-infos@ris…

| Plus →

Appel à résister aux 12 nouveaux projets inutiles et imposés

Arton2682-resp1024-thumb

Alors qu’à l’occasion du sommet Choose France qui se tenait à Versailles, le président Macron a offert 12 sites « clés en main » à des industriels internationaux, plusieurs organisations écologistes appellent à s’opposer à ces « projets inutiles et imposés ». 12 lieux de luttes, clés en main, qu’ils exposent dans cette tribune.

[ Photo : Valk ]

| Plus →