In ‘bretagne’

Sabotons la propagande militariste française !

Araok-thumb

Nous avons reçu le communiqué suivant de militants de la Gauche Indépendantiste qui ont redécorés des panneaux de promotion de l'armée française dans la région de Guingamp avec des affiches bilingues , armée qui se livre à une opération de  recrutement à grande échelle. Nous le publions tel quel.

| Plus →

[Quimper] Roz Tattoo Shop & les néo-nazis

Antifa1-d6130-thumb

Ce dossier est publié par ORAKL (1) dans le contexte de la « 1re Convention du Tatouage » à Quimper, du 7 au 9 septembre 2018, au domaine de Lanniron. Si l’évènement annonce la venue de professionels et de groupes de musique « ordinaires », le seul salon de tattoo quimpérois présent est Roz Tattoo, ce qui le place au centre de l’organisation de la conv’. Tout le monde ne semble pas informé qu…

| Plus →

Quand les résidences secondaires veulent imposer leur lois sur une île du Morbihan

40389402_2182768001958449_3388694390129033216_n-thumb

[Point de vue par des militant.e.s Dispac'h du Morbihan]

"Quand les résidences secondaires veulent imposer leur lois sur une île du Morbihan" .

| Plus →

Douarnenez: Entretien avec le Local

Les films s’enchainent sous un soleil radieux. Comme tous les ans, un grand nombre de personnes d’horizons divers investit Douarnenez à l’occasion du festival de cinéma. Cette année, en plus des peuples des Congos invités pour cette édition, d’autres évènements se sont ajoutés à la programmation : cantine tous les jours, bibliothéque et radio féministe sur le port ou encore …

| Plus →

[Bure // du 2 au 15 août] Info tour Bretagne et alentours contre la poubelle nucléaire

Infotour-bure-modif-g_n_ral2-1-thumb

Bretagne et alentours

| Plus →

CR de la venue de Macron à Quimper

35974143_2273629435995510_6454942353869242368_n-thumb

Ci après un compte rendu commun des différentes orgas et collectifs mobilisé-es contre la venu de notre "roy par la grâce de dieux" aka Mac Manu aka Monarc Macron.

Nous retiendrons que cette fois-ci et jour de la fête de la musique Quimper n'aura jamais autant mérité son surnom de "belle endormie" vu le verrouillage total de la ville par les féroces de l'ordre la privatisant de fait en e…

| Plus →

Bécassine, appel à boycott !

En juin 2018 sortira sur les écrans Bécassine !, une pseudo comédie française potache et soi-disant populaire, qui dès ses premières images en dit long sur l’insulte en terme d’identité et de mémoire qu’il adresse aux femmes et au peuple breton.

| Plus →

Tentative d’homicide sur un jeune breton et retour sur « L’affaire Perrot » : les deux poids et les deux mesures du mouvement breton

Une_bretagne_info_agression_nantes_du_chaffault_erwan_gud_extreme_droite_bzh-thumb

Cela fait un an.

Cela fait un an depuis qu’un jeune breton de 18 ans, Erwan, a été laissé pour mort le soir du 7 mai 2017 à Nantes.

Cela fait douze mois depuis qu’Erwan a été violemment agressé à coups de poings, étranglé par des mains gantées, gazé directement dans les yeux, frappé à la tête à l’aide d’une matraque télescopique et de bouteilles en verre.

Cela fait…

| Plus →

Mobilisations contres des projets miniers - Dans le pays de Châteaubriant, Variscan menace aussi.

Perm-thumb

On entend parfois parler des mobilisations contres des projets miniers qui inquiètent la Bretagne, du côté de Silfiac, Merléac, Loc-Envel, où les habitant.e.s s'inquiètent pour l'avenir du territoire. Grâce à des actions diverses (manifestations, réunions d'informations, actions en justice, interpellation des élu.e.s, campagne de refus de prospection, ces collectifs ont obtenu une susp…

| Plus →

Bretagne résidence secondaire : villages en ruines, jeunesse en exil !

Residences-secondaires2-b2d94-thumb

Le collectif indépendantiste Dispac’h lance une campagne contre la spéculation immobilière. Durant le week-end du 17 et 18 mars, des militant.e.s ont collés des affiches sur des résidences secondaires aux 4 coins de la Bretagne :

| Plus →