In ‘bretagne’

CR de la venue de Macron à Quimper

35974143_2273629435995510_6454942353869242368_n-thumb

Ci après un compte rendu commun des différentes orgas et collectifs mobilisé-es contre la venu de notre "roy par la grâce de dieux" aka Mac Manu aka Monarc Macron.

Nous retiendrons que cette fois-ci et jour de la fête de la musique Quimper n'aura jamais autant mérité son surnom de "belle endormie" vu le verrouillage total de la ville par les féroces de l'ordre la privatisant de fait en e…

| Plus →

Bécassine, appel à boycott !

En juin 2018 sortira sur les écrans Bécassine !, une pseudo comédie française potache et soi-disant populaire, qui dès ses premières images en dit long sur l’insulte en terme d’identité et de mémoire qu’il adresse aux femmes et au peuple breton.

| Plus →

Tentative d’homicide sur un jeune breton et retour sur « L’affaire Perrot » : les deux poids et les deux mesures du mouvement breton

Une_bretagne_info_agression_nantes_du_chaffault_erwan_gud_extreme_droite_bzh-thumb

Cela fait un an.

Cela fait un an depuis qu’un jeune breton de 18 ans, Erwan, a été laissé pour mort le soir du 7 mai 2017 à Nantes.

Cela fait douze mois depuis qu’Erwan a été violemment agressé à coups de poings, étranglé par des mains gantées, gazé directement dans les yeux, frappé à la tête à l’aide d’une matraque télescopique et de bouteilles en verre.

Cela fait…

| Plus →

Mobilisations contres des projets miniers - Dans le pays de Châteaubriant, Variscan menace aussi.

Perm-thumb

On entend parfois parler des mobilisations contres des projets miniers qui inquiètent la Bretagne, du côté de Silfiac, Merléac, Loc-Envel, où les habitant.e.s s'inquiètent pour l'avenir du territoire. Grâce à des actions diverses (manifestations, réunions d'informations, actions en justice, interpellation des élu.e.s, campagne de refus de prospection, ces collectifs ont obtenu une susp…

| Plus →

Bretagne résidence secondaire : villages en ruines, jeunesse en exil !

Residences-secondaires2-b2d94-thumb

Le collectif indépendantiste Dispac’h lance une campagne contre la spéculation immobilière. Durant le week-end du 17 et 18 mars, des militant.e.s ont collés des affiches sur des résidences secondaires aux 4 coins de la Bretagne :

| Plus →

Langue bretonne officielle ! Ai’ta ! démonte des dizaines de panneaux sur 10 tronçons de voies express nationales

Rn12-thumb

Langue bretonne officielle !

Ai'ta ! démonte des dizaines de panneaux

sur 10 tronçons de voies express nationales

| Plus →

Infotour en janvier à l’Ouest sur la lutte à Bure (discussions, projections) & présentation du livre « Bure, la bataille du nucléaire »

Bure__la_bataille_du_nucl_aire-thumb

Bravant le froid de l’hiver, pour fêter la nouvelle année, quelques chouettes et hiboux de Bure s’invitent dans les contrées de l’Ouest sauvage pour vous donner quelques nouvelles de la lutte contre la poubelle nucléaire CIGEO (et son monde), de l’occupation du bois Lejuc, de toutes les installations dans le sud-Meuse depuis 2 ans, etc.

| Plus →

Retour sur les attaques de la droite bretonne

Bretagne_info_manifestation_nantes_bretagne_reunifiee_anticapitaliste_44_bzh_manifestadeg_naoned_breizh_enepkapitalour_44bzh_20-thumb

Les échanges polémiques sont une très grande tradition des mouvements bretons. Ils peuvent même être salvateurs quand ils permettent de clarifier des positions, de rebattre les cartes des projets politiques respectifs. C’est par exemple les polémiques contre les régionalistes au début du XXe siècle qui ont fait émerger les premiers textes et mouvements indépendantistes bretons, ou encore les…

| Plus →

Après la manif de Nantes, quelle lutte pour la réunification et l’autodétermination ?

Bretagne_info_manifestation_nantes_bretagne_reunifiee_anticapitaliste_44_bzh_manifestadeg_naoned_breizh_enepkapitalour_44bzh_5-thumb

Le 30 septembre dernier alors que Bretagne Réunie, ou tout au moins une partie de sa direction, se refusait au dernier moment à défiler dans Nantes pour l'unité de la Bretagne, le collectif 44=Breizh et la Gauche Indépendantiste avaient eux décidés d'occuper les rues de la capitale historique de la Bretagne.

| Plus →

[Guingamp - 14 oct] Manif Anticapitaliste et antifasciste

14octobreguigamp-thumb

La lutte contre l’extrême droite est une urgence !

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent les valeurs de solidarités et de justice sociale, à nous rejoindre le 14 octobre 2017 à 14h, place du Vally à Guingamp.

N’attendons pas d’être toujours en réaction : proclamons une Bretagne ouverte et solidaire !

| Plus →