• indymedia nantes

  • Pirate-___i___-nb-thumb

    groupe du collectif de modération d'indymedia nantes

Anti-terrorrisme et censure du web, l'état ne peut pas (encore) faire ce qu'il veut

Censure1-thumb

Le 31 janvier 2019, le rendu du jugement du 20 décembre 2018 au tribunal administratif est tombé. Il était intenté par la CNIL contre la décision du ministère de l'intérieur de procéder au retrait et au déréférencement administratifs (blocage par les fournisseurs d'accès à Internet et dans les moteurs de recherche) des sites Indymedia Nantes et Grenoble (voire notre précédent article sur le sujet [1]).

| Plus →

Anti-terrorrisme et censure du Web, les Indymedia toujours menacés

Censure_indy-thumb

Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l'année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d'accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes.

Les deux sites avaient en effet reçu plusieurs courriers de l'OCLCTIC exigeant le retrait de plusieurs contributions qui revendiquaient des sabotages, notamment en soutien aux personnes qui passaient en procès à cette même époque pour l'incendie d'une …

| Plus →

[NDDL] Médiation, Avenir & Réactions en cas d’attaque de la zad !!!

Affiche_webmoyen-moins_psychei_-texte_petit_-6c402-thumb

Alors qu'il y a peu est sorti le rapport de médiation demandé par Macron pour gagner du temps dans ce bourbier qu’est devenu la lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes pour chaque gouvernement qui se succède depuis l’ère Sarkozy en passant par Hollande, une campagne médiatique bat une fois de plus son plein pour tenter de préparer la fameuse opinion publique à une expulsion violente de la zad.

Pas si simple !

A ce jour, même si on a bon espoir d'un aband…

| Plus →

Ce qui nous attaque. Ce que nous défendons.

C3c-thumb



Un texte pour rappeler ce qu'est indymedia et ce pourquoi il est attaqué...

| Plus →

Nantes, quand l'ogre Nécropole dévore nos quartiers

8245739-12891036-thumb

Ces derniers temps la Ville de Nantes et Nantes Métropole accentuent les attaques (le développement selon eux) pour écarter tout un pan de la population qui arrivait encore à se loger à un prix décent sur Nantes tout en cassant une certaine diversité sociale. En parallèle elles redessinent la circulation piétonne pour drainer un public-touriste vers les espaces marchands. L'une après l'autre, et désormais en même temps, des parcelles d'alternatives à leur vision de la Ville idéale sont mi…

| Plus →

La censure augmente en France - Entretien de Autistici avec Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble

"Supprimez cet article sous 24h ou votre site web disparaitra de la surface d'Internet". C'est en substance le contenu d'un email reçu par les administrateurices de Indymedia Nantes et Indymedia Grenoble le soir du 21 septembre. De l'autre côté de l'écran, ceux qui ont appuyé sur "envoyer l'email" étaient les flics de l'OCLTIC (acronyme pour Office Central de Lutte Contre la Criminalité Liée aux Technologies de l'Information et de la Communication) - une équipe de cyberpoliciers à laquell…

| Plus →

"Des requêtes, par centaines, des actions, par milliers." Nouvelle attaque contre Indymedia Nantes

France_surveillance_670-thumb

Fin Septembre, nos camarades d'Indymedia Grenoble et nous avions dû retirer une contribution suite à une requête de l'OCLCTIC. Notre première réaction a été de nous dire qu'il s'agissait d'une tentative de l'Etat de faire un exemple afin d'effrayer les sites d'infos pour que ce genre de revendication ne soit à terme plus publiée.

| Plus →

Entrepôt de gendarmerie en feu, que reste-t-il des libertés sur le Web ?

Flamby-effect-thumb

Dans la nuit du Mercredi 20 Septembre, en geste de solidarité pour les personnes qui passent en procès à Paris pour "l'affaire" de la voiture de police brulée Quai de Valmy , et pour laquelle de lourdes peines ont été requises par le procureur, des allumettes étaient craquées pour incendier des véhicules et entrepôt de la gendarmerie à Grenoble.

// Lire aussi (et signer) l'appel à solidarité de médias libres.

| Plus →

Contre la loi Travail XXL et les ordonnances Macron, l'ouest se mobilise

Carte_mobilisations_xxl-thumb

Toutes les infos utiles pour comprendre, s'organiser, manifester, se soigner, se défendre, témoigner... et surtout GAGNEEEER, parce que ce n'est pas notre PROJEEEEEET !

[Radio] Radio Cayenne diffuse en direct dès 7h du matin ! Points réguliers sur les mobilisations de la journée à Nantes et ailleurs, actualités des luttes, musique… 

 

| Plus →

Fermeture du site indymedia #linksunten : communiqué de Reporter Sans Frontières Allemagne

Devant le silence assourdissant des médias mainstream ou alternatifs, et autres organismes pour la "liberté de la presse", on a décidé de traduire ce communiqué de Reporter Sans Frontières Allemagne, qui, bien qu'évidemment très légaliste, condamne la censure de indymedia linksunten. Cependant renvoyer dos à dos l'extreme droite et l'extrême gauche dans une censure d'Etat dictée par l'extrême droite contre un site radicalement antifaschiste qui a fait énormément contre la montée du néonazisme es…

| Plus →

Libérez #Indymedia #Linksunten ! Appel à une manifestation internationale le 9 septembre !

Berlin27a0-thumb

Appel à une journée internationnale de soutien à indymedia linksunten le 9 septembre

| Plus →

Communiqué de Indymedia Linksunten: On revient bientôt... !

Streisand-thumb

Après une journée d'écran blanc suite à la descente de police contre le site [voir l'article d'info & de soutien], Indymedia Linksunten prépare son retour avec un texte, et pas le moindre : des extraits de la "Déclaration d'indépendance du cyberespace" de John Perry Barlow.

Voici donc ce qu'on peut trouver désormais à l'adressse https://linksunten.indymedia.org

| Plus →

Le gouvernement allemand exclut Indymedia - Ce que cela signifie et quoi faire

Digk96rxsaqbowy-thumb

Le gouvernement allemand a fermé le site allemand Indymedia linksunten (1), la plate-forme de langue allemande la plus utilisée pour la politique et l'organisation radicale. Ils ont également mené des raids à Fribourg (2) pour saisir des ordinateurs et harceler celleux qu'ils accusent de maintenir le site, au pretexte absurde que les supposés administrateurices forment une organisation illégale dans le but de détruire la Constitution Allemande. Cela représente une escalade massive de la r…

| Plus →

Solidarité avec Indymedia Linksunten attaqué par l'état allemand

Digk96rxsaqbowy-thumb

A peine deux mois après le G20 d'Hambourg, et alors que les élections allemandes approchent, le ministre de l'intérieur Thomas De Mazière a décidé de bannir Indymedia Linksunten, allant même jusqu'à interdire son logo.

| Plus →

[Nantes - 23 avril] ça bouge dans la rue !!!

17862536_1863298673910338_8433854954220246731_n-thumb

A Nantes, rendez-vous place du Bouffay:



Et à partir de 16h : un media center à B17 le 23 Avril et jusqu'à la fin des festivités. Radio Cayenne sur http://mixlr.co…

| Plus →