Passer les menus

Johanna Rolland


Nantes zéro carbone c’est pour quand ?

Quand la CCI Nantes Saint-Nazaire envoie des nouvelles pour un prochain raout et que la coquille pète à la figure… En effet, la bonne métropole de Nantes, reine du greenwashing et des faux-semblants, organise, en partenariat avec la CCI, La Tribune (« Partageons l’économie ») et Engie notamment, un forum intitulé « Nantes…

Lire la suite →

Darmanin à nantes : festival répressif

Dès midi, le centre-ville de Nantes militarisé, avec des dizaines de forces de l’ordre surarmées qui faisaient planer une ambiance anxiogène et incompréhensible pour la plupart des personnes, qui n’étaient pas au courant du déplacement ministériel. Des gendarmes avec des fusils d’assaut paradaient Place Royale, puis des centaines d’agents bouclaient…

Lire la suite →

En mal de précarité, nantes impose la livraison à pied

En cette période de couvre-feu, le silence assourdit les centres-villes. Les fêtards qui, d’habitude, font résonner les murs de leurs chants éméchés, se serrent et se terrent en appartement, s’avinent silencieusement, en attendant que l’isolement social prenne fin. Mais pour le citadin de centre-ville, un bourdonnement incessant vient s’immiscer au…

Lire la suite →

L’accueil à nantes

Faut r’connaître, c’est du brutal. J’disperse, j’ventile façon pelleteuse Un bâtiment municipal détruit fissa, sans souci de l’amiante fracassée qui en a mis plein la gueule aux migrants expulsés, aux militants présents s’époumonant pour arrêter les dégâts, aux flics respirant l’intelligence, aux ouvriers de l’entreprise de démolition et aux voisins…

Lire la suite →

Nantes – fin de la trêve hivernale : le propriétaire a fait couper l’électricité à la maison des familles

Le proprio a fait appel à Enedis pour venir couper l’éléctricité depuis la rue ! Il va falloir environ 5jours pour la remettre, ça veut dire pas de lumière, pas de frigo, pas de cuisine pendant 5 jours les familles avec enfants ! Une des enfants doit garder son traitement…

Lire la suite →

Couper des arbres & faire pousser des caméras : politique nantaise

La mairie socialiste fait table rase des vieux arbres. Il y a trois semaines seulement, 40 superbes noyers étaient rasés le long de l’Erdre, donnant un air sinistre aux rives du cours d’eau. L’automne dernier, c’était le petit square Fleuriot, à côté de la Place Royale, qui était détruit, et…

Lire la suite →

Retour sur le procès de l’enfarinage, un verdict historique

Avant un retour sur le procès, quelques chiffres donnant une idée de l’intensification de la répression qui s’est une nouvelle fois illustrée dans cette affaire. Donc, après une poignée de farine jetée sur la mairesse, ce fut : * Deux interpellations violentes suivies de deux gardes à vue, pour la…

Lire la suite →

Procès de l’enfarinage de johanna rolland

En lien, le communiqué de l’action du commando F.A.R.I.N.E : https://nantes.indymedia.org/articles/42921 Faisons de cet après-midi un moment festif et convivial pour vaincre le morosité de la répression ! Au menu : Atelier crêpes, chamboule-tout, et goûter partagé. Ramenez de la farine, de la nourriture et de la boisson (chaude) si…

Lire la suite →

Communiqué de la cnt de nantes, en soutien aux exilé·e·s et collectifs de soutien.

http://ulnantes.cnt-f.org/spip.php?article173 Solidarité avec les exilé·e·s et collectifs de soutien ! Une succession d’expulsions depuis l’été Au cours de l’été, 500 personnes ont posé leurs tentes dans des conditions très difficiles pendant plusieurs mois au square Daviais. Durant toute cette occupation, les menaces d’expulsion ont été permanentes, et une expulsion a bien…

Lire la suite →