[liffré] ballade-découverte : ce que bridor veut bétonner…
Thèmes : EcologieResistances
Lieux : Liffré
Le rdv est fixé mercredi à 17h45 sur le parking derrière la mairie de Liffré, pour partir ensuite ensemble à pied vers Sévailles !
Mercredi 9 septembre de 18h à 19h30, les collectifs Résistance Ecologiste Rennes et Extinction Rebellion Liffré vous proposent une ballade sur les chemins traversant les 21 hectares de terres agricoles qui vont être bétonnés pour permettre la construction d’une usine de patisserie industrielle Bridor à Liffré ! La visite sera suivie d’un débat organisé par le café repaire de Liffré.
Alors qu’un débat populaire sur l’implantation de ladite usine et les enjeux sociaux et écologiques soulevés est organisé par le Café Repaire de Liffré le soir même, au bar Mr Capsule, nous avons trouvé pertinent d’organiser une promenade dans cette zone naturelle afin de permettre à chacun.e de mieux se figurer ce qui sera détruit, et de pouvoir en parler en d’autres termes que des chiffres et des valeurs abstraites, mais bien en connaissance de cause de la vie et de la beauté du lieu !
Le rdv est fixé mercredi à 17h45 sur le parking derrière la mairie de Liffré, pour partir ensuite ensemble à pied vers Sévailles !
Des covoiturages pourront être organisés depuis Rennes via cet événement, invitez vos ami.es et stay tuned
_______________
Le Café Repaire de Liffré organise le 9 septembre prochain une discussion concernant le projet de construction d’une usine Bridor dans notre commune avec la destruction de 21 hectares de nature à la clef !Retour ligne automatique
L’objet de cette rencontre est de comprendre et de s’informer sur les enjeux écologiques (bétonisation des derniers espaces verts) et économiques (promesses d’emplois) de ce projet afin que chacun puisse se positionner !Retour ligne automatique
La soirée est ouverte à toutes et à tous, l’occasion de débattre de l’avenir de Liffré autour d’un verre !
le lien du café-débat sur Bridor à Liffré : https://www.facebook.com/events/999047840544857
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment