MOBILISONS NOUS !
Face à la colère qui gronde contre la casse sociale des derniers mois, le gouvernement sort à nouveau son 49.3 profondément autoritaire qui avait soulevé indignation et révoltes par le passé. Le texte sur les retraites déposé par E. Philippe semble même être différent de celui discuté lors des débats en hémicycle !!

Dans le même temps, un nouveau décret permet la collecte d’informations « relatives à la prétendue origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses, à l’appartenance syndicale, à la santé ou à la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle ». Ce décret s’inscrit dans un climat de répression grandissant.

Par ailleurs la coordination des Facs et Labos en lutte appelle à la grève illimitée à partir du 5/03 suite au projet de loi sur l’enseignement et la recherche (LPPR).

Cette AG sera l’occasion de continuer à organiser la mobilisation étudiante face au déclin démocratique actuel et face à la dégradation des outils de redistribution sociale et des conditions de l’enseignement.

Maintenons la mobilisation plus que jamais, ne plions pas face à ce gouvernement liberticide au service des dominants.