(Communiqué en français plus bas)
Ai’ta ! à nouveau convoqué à la gendarmerie
Kenderc’hel a ra ar gwask a-enep stourmerezed ha stourmerien ar brezhoneg….

Galvet eo bet hor gamaladez Gwenn da vont da archerdi Ploue (Plouay e galleg, etre ‘n Oriant ha Karaez) da 9 eur hanter vintin, d’ar Sul 2 a viz C’hwevrer.
Gervel a reomp ac’hanoc’h da vont da souten anezhi dirak an archerdi eta (4 straed ar Reper / 56240 Ploue) !
Eus an oberenn « Breizh washing » ez eus kaoz: https://aita.bzh/…/oberenn-breizh-washing-war-rouedad…/
E-giz daou viz zo gant ur stourmer.ez all: https://aita.bzh/…/ar-bolised-kaset-gant-loig-chesnais…/

Emgav d’ar skoazellerien, stourmerien…
D’ar sul 2/02/2020 da 9e30 mintin. Dimanche 2 février à 9h30
Dirak Archerdi Ploue
4 Rue de l’Esplanade / 56240 Ploue

Bezomp niverus evit he skoazellañ. Hep kengred, fankiz ebet !
Betek an trec’h!

———————————————————–
Après l’audition et le fichage (prise d’empreintes et de photos) d’un militant au commissariat de Vannes le 19 novembre dernier, c’est au tour d’une militante (Gwen) d’être convoquée à la gendarmerie de Plouay le 2 février.
Loïg Chesnais Girard et Yvan Le Mével, son directeur de cabinet, démontrent ainsi une fois de plus qu’ils accordent plus d’énergie à réprimer les militants de la langue bretonne qu’à travailler sur la nouvelle politique linguistique de la Région Bretagne votée par les élus du Conseil Régional le 18 décembre 2018 et non appliquée depuis. Pour preuve : le budget de la langue bretonne stagnera encore en 2020 (2€ / habitant)…

Rappel des faits :
Il y a un peu plus d’un an, le 13 octobre 2018, le collectif Ai’ta ! menait à Vannes une opération symbolique sur un bus de la Région Bretagne. Il s’agissait d’une action de désobéissance civile, à la peinture à l’eau, pour mettre en lumière le « Breizh Washing » de la Région Bretagne et démontrer son inaction pour la langue bretonne, alors que la situation est extrêmement urgente.

Un nouveau bus du réseau de transport public « Breizh Go » avait été recouvert de gouache car, à l’image des autres compétences dont elle a la responsabilité, la Région Bretagne a décidé d’exclure la langue bretonne de ses bus, alors que les TER gérés par la région étaient bilingues jusqu’à présent.

RDV de soutien : Dimanche 2 février à 9h30
Devant la gendarmerie de Plouay
4 Rue de l’Esplanade / 56240 Plouay

Sans solidarité par de liberté ! Bevet ar brezhoneg !