[Nantes] Rassemblement en solidarité avec Assa Traoré et sa famille

Mot-clefs: Répression Resistances prisons quartiers populaires anti-repression
Lieux:

le mardi 3 décembre 2019 à 18:00

Nantes, place du Bouffay

Appel___rassemblement-medium

Mardi 3 décembre, à Paris comme à Nantes et espérons-le dans d'autres villes, rassemblons-nous pour soutenir Assa Traoré et sa famille, pour tous les comités Vérité et Justice qui se battent pour leurs proches, parce qu'il est impensable  qu'elles et ils restent seul·es face à la tempête!!!

Commentaires

> -

Youcef Brakni du comité justice pour Adama se présente comme militant des quartiers populaires. En réalité, il est de ces militants qui construisent des ponts entre une certaine extrême gauche et l'extrême droite musulmane.

Le 29 janvier 2015, il prit longuement la parole lors du Conseil municipal de Bagnolet pour finir par citer le Prophète Mohamed......
Cela n’a rien d’illégal. Mais, telle la Christine Boutin brandissant la Bible chrétienne à l’Assemblée Nationale lors des débats sur le PACS, cette intervention est lourde de sens et de symbole. Youcef Brakni n’affiche pas seulement ses convictions religieuses. Il en use comme une arme politique. Sa citation de Mao Zedong juste après celle du soit disant prophète Mohamed renforce également le symbole de cette alliance entre l'islam politique et une partie d'une certaine extrême gauche.

Deux ans plus tard, il soutiendra le parti islamiste (très réactionnaire , homophobe - http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/video-sur-la-gay-pride-l-elu-de-thiais-s-explique-03-07-2018-7805571.php ), l'Union des démocrates musulmans français (UDMF) qui a scissionné en "Français ET Musulmans" ( de Nizarr Bourchada , parti considéré comme islamiste ) pour les législatives de 2017.

> d

Et "Gérard*" du collectif machin truc chose est misogyne, raciste, homophobe, validiste et transphobe à la fois. Et pourtant tu as selon toute probabilité manifester, réunionner plus d'une fois avec lui sans te poser la question. Alors pourquoi tu la poses systématiquement dès qu'il y a des musulman·e·s dans le lot ?

Par ailleurs, parmi user de ses convictions religieuses comme une arme politique, entre autre choses dans l'histoire, ça a pu mener à la révolution haïtienne. Non seulement ce n'est pas un problème mais ça peut manifestement donner de la force à des idéaux, dont des qui valent le coup.

Ah et content de voir que même sur Indymedia il y a des gens qui veillent au grain pour vérifier ce qui est légal ou pas... Merci.

Et merde. J'avais pas envie d'y aller, trop froid. Mais ton commentaire m'a redonné la colère et l'énergie pour y aller.

*désolé pour les Gérard. J'ai choisi le prénom au pif.