Soirée de soutien à Exarcheia
Projection à partir de 20h, suivi d’un échange

Exarcheia, quartier rebelle d’Athènes, en Grèce, est connu pour sa concentration de squats et de lieux autogérés. Suite à des élections anticipées en juillet dernier, un nouveau gouvernement vient de se mettre en place et a mis à exécution sa menace de « nettoyer Exarcheia ». Suite aux agressions policières à répétition, le mouvement sur place continue de s’organiser pour parer au plus urgent.

Yannis Youlountas a réalisé plusieurs documentaires qui ont pour but de soutenir politiquement et financièrement les lieux et les collectifs sur place : « Je lutte donc je suis », « Nous vivons plus comme des esclaves », « L’amour et la révolution ». Initialement prévu en 2020, l’urgence de la situation l’a poussé à commencer le tournage d’un nouveau film : « Nous n’avons pas peur des ruines ».

Une projection à prix libre dont l’argent sera reversé à ANEPOS afin d’aider à financer les actions sur place ainsi que la réalisation du prochain documentaire.

L’amour et la révolution : les médias ne parlent plus de la Grèce, laissant croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.