[Nantes] Rassemblement de soutien aux grévistes de l'hôtel Ibis Batignolles

Mot-clefs: Racisme luttes salariales -ismes en tout genres (anarch-fémin…) gilets_jaunes
Lieux: Nantes

le mercredi 25 septembre 2019 à 18:00

Nantes, quai Baco

69823721_104069614316702_6961559030904913920_n-medium

Depuis le 17 juillet dernier, les salarié.es de l’hôtel Ibis Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris sont en grève. Elles et ils (23 femmes et 1 homme) dénoncent les conditions de travail que leur impose la société de sous-traitance STN qui les embauche : 3 chambres et demies en une heure, payée au smic, heures supplémentaires non-payées, le manque de matériel et de tenues adaptés à leur travail. Elle revendique aussi le droit à des paniers repas. La société STN a proposé de leur offrir deux euros par jours et une boisson !
Ces femmes précarisées sur leur lieu de travail se trouvent d'autant plus vulnérables au harcèlement sexuel. Aujourd'hui elle dénonce le viol perpétré par l'ancien directeur de l'hôtel sur l'une d'entre elle. Des actes inacceptables qui pourtant se répète puisque les sociétés d'entretien ONET et Hyatt avaient elles aussi tenté de licencier des salariés suites à des faits de harcèlement sexuel.
Mercredi 25 septembre à 18h, le collectif Féministes Révolutionnaires Nantes appelle à se rassembler quai Baco pour une action de soutien à toutes les femmes de chambre des hôtels Accord.
Ce collectif récemment créé sur Nantes revendique un féminisme anticapitaliste, antiraciste, lié au lutte LGBTQI+ et écologiste. Il se propose d'être un espace d'autoformation, mais aussi un moyen d'initié des actions pour lutter contre la domination domination masculine.

https://www.facebook.com/feministesrevolutionnairesnantes/