[st nazaire] palestine solidarité conférence débat
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : GuerreLibérations nationalesRacismeResistances
Lieux : Saint-Nazaire
AGORA- Maison des associations - Salle 7 2 rue Albert de Mun à Saint-Nazaire
La Nakba ne sera jamais légitime
de Pierre Stambul
Pierre Stambul viendra présenter son livre à paraître début juin aux éditions Acratie : La Nakba ne sera jamais légitime, pour nous parler de la situation actuelle en Palestine à la lumière de l’histoire du sionnisme, de la résistance à la création de l’état israélien, et de la vie à Gaza, qu’il connait bien ! (Voir son ouvrage précédent chez le même éditeur Chroniques de Gaza mai-juin 2016, écrit avec Sarah Katz).
Il interviendra au nom de la flottille pour Gaza actuellement en préparation.
Il nous expliquera pourquoi son livre n’est pas écrit pour plaire car il met des mots sur ce qui est à l’oeuvre : Occupation, colonisation, racisme, apartheid, crimes de guerres, crime contre l’humanité.
Son livre n’apporte pas de solution à cette guerre, parce que, pour l’instant, personne n’en possède. Il dit juste que le BDS [*] est aujourd’hui essentiel. Il faut impérativement sanctionner l’occupant. Il dit qu’aujourd’hui, face à l’apartheid, le soutien aux droits des Palestiniens est l’affaire de toute l’humanité.
Pierre Stambul est co-président de l’UJFP, Union juive française pour la paix, qui regroupe des juifs et des juives de France qui refusent que l’état sionniste parle au nom du judaïsme, qu’il soit laïque ou religieux. L’UJFP affirme haut et fort sa solidarité avec le Peuple palestinien en résistance contre l’occupation coloniale, en paroles comme en actes, comme par exemple avec le financement d’un château d’eau et d’un système d’irrigation à Kuzha’a dans la bande de Gaza…
pour contacter le COMITÉ SOLIDARITÉ PALESTINE DE LA RÉGION NAZAIRIENNE
comite-solidarite.palestine@laposte.net
Rassemblement contre le Blocus de Gaza
Tous les vendredis à 18h30
Devant la Mairie de Saint-Nazaire
[*] BDS = Boycott – Désinvestissement – Sanctions de l’état israélien
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment