[nantes] prenons la rue contre macron et son monde
Thèmes : Luttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesMouvement
Lieux : Nantes
SAINT-NAZAIRE - 10 h 00 - Gare NANTES - 10 h 30 - Croisée des trams à Commerce
Depuis des mois, le gouvernement Macron multiplie les attaques contre les lycéens, les étudiants, les retraités, les cheminots, les chômeurs, les fonctionnaires …
Ces dernières semaines, les étudiant-e-s de Nantes, Bordeaux, Dijon, Rennes, Toulouse, Paris, Poitiers, et ailleurs, se mobilisent contre la sélection à l’université. Leurs actions se heurtent à une répression de plus en plus démesurée.
Jeudi 22 mars est une grande journée d’actions et de manifestations contre les attaques du gouvernement. Pour construire le mouvement, retrouvons nous toutes et tous, dans notre diversité, dans les rues de Nantes. Rendez-vous à 10H30, à la croisée des trams (Commerce) !
_________________________
Le 22 mars, on remet ça pour les services publics, le ferroviaire, le commerce…
Le projet du gouvernement et du MEDEF contre le statut des fonctionnaires et des cheminots, contre les services publics, reprend la même logique que les ordonnances contre le droit du travail, qui ont déjà des conséquences concrètes dans les entreprises (voir encadré « cadeaux fiscaux »).
Dire que les fonctionnaires ou les cheminots sont fainéants, coûteux, archaïques… sert à livrer des missions de service public aux intérêts privés qui sont à la recherche de nouveaux marchés afin de faire encore et toujours plus de profit, au détriment de l’intérêt général !
Les exemples déjà en œuvre sont nombreux : les autoroutes, la poste, les télécommunications, le secteur de l’eau, du logement et de l’énergie.
Demain, si nous ne luttons pas ce sera le tour des missions et des agents de la fonction publique, des cheminots… Pour une précarisation généralisée.
Les politiques menées de baisse des effectifs, de réduction des accueils physique, du tout internet, de manque d’investissements participent à la dégradation de l’offre de service public et servent de prétexte pour affirmer qu’ils ne fonctionnent pas.
TOUS ENSEMBLE, salariés, retraités, privés d’emploi, précaires, lycéens et étudiants
SAINT-NAZAIRE – 10 h 00 – Gare
NANTES – 10 h 30 – Croisée des trams
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire