[st nazaire] irrintzina, le cri de la génération climat
Thèmes : Actions directesContre-sommetsEcologieResistances
Lieux : Saint-Nazaire
Attac St Nazaire, la Presqu'île et le Pays de Retz et Alternatiba vous convient à la projection du documentaire
Irrintzina, le cri de la génération climat
le jeudi 1er février à 20 h15 à la salle Jacques Tati , Agora 2 bis avenue Albert de Mun à St-Nazaire en présence du réalisateur Pascal Hennequin la projection sera suivie d'un débat
Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.
Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire