[Angers] Rassemblement pour la libération de Salah Hamouri

Mot-clefs: Répression libérations nationales
Lieux: Angers

le mercredi 13 septembre 2017 à 17:00

Place du Ralliement - Angers

Arrêté le 23 août dernier chez lui, à Jérusalem-Est, par l'armée israélienne, Salah Hamouri n'a toujours pas retrouvé la liberté. La semaine dernière, ce Franco-Palestinien de 32 ans a été placé en détention administrative pour une durée de six mois, sur ordre du ministère de la Défense de l'Etat hébreu.

http://www.france-palestine.org/Qui-est-Salah-Hamouri-Franco-Palestinien-arrete-par-Israel

L'ordre de mise en détention administrative du ministre de la défense a été rejeté par la Cour mais l'acharnement continue : il est condamné, situation totalement inédite, à purger la fin de sa peine précédente, soit trois mois ! Salah Hamouri avait été libéré en décembre 2011 trois mois avant la fin de sa peine de sept ans d'emprisonnement, dans le cadre de l'échange de 1027 prisonniers politiques palestiniens contre le soldat franco-israélien Gilad Shalit.

Le procureur a fait appel et demande la mise en détention administrative pour 6 mois (indéfiniment) renouvelables.

http://www.france-palestine.org/Salah-Hamouri-condamne-a-trois-mois-de-prison-toujours-victime-de-l-arbitraire

L'Association France-Palestine Solidarité 49 appelle à un rassemblement mercredi 13 septembre à 17h place du Ralliement à Angers avec une demande d'audience en Préfecture.

Le gouvernement ne doit pas lâcher prise, et le Président de la République doit se saisir également directement et fermement de la défense de notre concitoyen, exiger le respect de la parole donnée par l'État d'Israël en 2011 et intervenir vigoureusement contre toute velléité de rétablir l'ordre de détention administrative.