[79] Week-end anti-répression

Cet évènement fait partie d'une série d'évènements, pour voir la série, cliquez sur cliquez ici.

Mot-clefs: Répression Resistances luttes salariales / prisons centres de rétention précarité manif concert lutte week-end antirep loi niort 79 libre loitravail anti-repression travail loi_travail étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement exclusion chômage melle sainte-soline les petites aubuges prix
Lieux: deux-sèvres

le vendredi 30 juin 2017 à 18:00

Les Petites Aubuges, commune de Sainte-Soline, à 20 km de Melle.

Concert_0-page0-medium

Week-end de soutien contre la répression. Programme et infos à venir en commentaire.

Email Email de contact: antirep79_AT_riseup.net

Commentaires

> covoit

Pour organiser les covoiturages ...

https://pad.riseup.net/p/covoitantirep79

> Soutien financier

ça marche aussi de nous donner de l'argent ;)

> Dernières infos

Salut salut

Malgré quelques soucis d’organisation (Rome ne s’est pas faite en un jour), le week-end de soutien « Festoyons contre la répression » se tiendra bien aux Petites Aubuges, commune de Sainte Soline (79120) du côté de Melle, dans le sud des Deux-Sèvres.

Nous vous attendons dès vendredi soir avec votre lampe frontale, vos bottes, votre pull et votre eau (important car le lieu n’est pas relié à l’eau courante) pour un week-end de fête, de musique, de discussions, de conspirations, de formation et surtout d’anti-répression.

Le programme a subi quelques modifications, ce sont les aléas de l’organisation collective. Ainsi les groupes Habemus Papam, Prolétariat Mondial Organiseyyy et Anomalie ne font plus partie de la programmation de ces soirées. En revanche, iels seront remplacéEs au pied levé par Basstico et peut-être d’autres, qui sait (d’ailleurs si t’es motivéE, passe donc un petit mail à antirep79@riseup.net).

La formation street medic sera bien assurée par l’équipe nantaise samedi à partir de 14 heures (pour celleux qui seront levéEs) et suivie de projections … avant de reprendre encore en musique.

Ce week-end se veut plutôt ouvert et ta bonne volonté est la bienvenue. Que tu aies à proposer un spectacle, un stand, de la bouffe, de la boisson, ton savoir-faire ou juste ta bonne volonté, pour nous ça le fait tant que ça reste dans un esprit non-marchand. En outre, nous tenons à ce que tout reste à prix libre sur le site.

Pour le confort de touTEs (et notamment des espèces protégées qui vivent dans cette zone humide) nos amiEs quadrupèdes devront rester attachéEs. Afin de ne pas faire cramer la forêt, nous vous demanderons de ne pas faire de feu sur le camping.

C’est comment qu’on y va ?

Pour venir, c’est très simple (enfin pas tant que ça mais bon c’est faisable). Si tu viens de Nantes, tu mettras deux heures par l’autoroute via Niort, 2 heures 30 via la nationale via Cholet, Bressuire et Parthenay. Si tu viens de Bordeaux, c’est 2 heures 30 via Angoulême. Si tu viens de la Rochelle, c’est 1 heure 30 via Niort. Si tu viens de Poitiers, c’est moins d’une heure (et ouais, poitevinE, ramène-toi donc). Et de Niort, c’est à peine 45 minutes si tu roules vite.

Dans tous les cas, à partir de Melle, il faut suivre Lezay et traverser le village en question (qui est aussi celui où vous trouvez le dernier supermarché, le dernier tabac et le dernier distributeur alors soyez prévoyantEs). Après ça tu prends Sainte-Soline, tu traverses encore et tu suis la D15 comme si t’allais à Pers ou à Sauzé-Vaussais sauf que tu tournes à droite au bout d’environ 2 ou 3 km, juste après un chemin réservé aux agris. Normalement on aura fait du fléchage à partir de Lezay mais on n’est pas à l’abri de la malveillance de nos opposantEs politiques qu’iels portent uniforme ou pas.

Si tu sais pas trop comment venir, y a un pad pour que les genTEs fassent du covoit. A vous de voir si cet outil peut servir. C’est ici : https://pad.riseup.net/p/concertantirep79 Si t’es pauméE ou que tu galères en stop pas loin, tu peux appeler l’infoligne : 06 53 32 49 23. Là-bas ça capte pas bien mais laisse un message au pire.

Si tu viens pas (ou si tu viens mais que t’as grave de la maille) tu peux nous donner des sous ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/khe84hnq et/ou demander à ton syndicat, ton asso, ton parti de donner, c’est pour la bonne cause;) !

Dans tous les cas, n’hésite pas à faire tourner tout ça et ramène ta fraise, on t’attend !

PS : si t’es vraiment motiv, le jeudi aprem on commence à installer alors tu peux venir filer un coup de main ! D’ailleurs si t’as envie de rester jusqu’au lundi pour nous aider à ranger ça marche aussi.

> Grosse boulette

L'infoligne c'est 07 53 32 49 23 et non 06 53 32 49 23 !