[St Nazaire] Projection "On est vivants" en soutien aux grévistes de Donges

Mot-clefs: Resistances luttes salariales
Lieux: Saint-Nazaire

le jeudi 16 juin 2016 à 20:00

En soutien aux grévistes de Donges, Attac Saint-Nazaire La Presquile et le Pays de Retz vous convie à la projection de   "On est vivants" un documentaire de Carmen Castillo                                               

                                                       jeudi 16 juin à 20H

                              salle 7 AGORA  2 bis avenue Albert de Mun à Saint-Nazaire

La projection sera suivie d'un échange avec des grévistes de la raffinerie de Donges   De quoi est fait l'engagement politique aujourd'hui? Est-il possible d'infléchir le cours fatal du monde aujourd'hui? Qu'est-ce qui fait avancer, quand tant d'autres se découragent, celles et ceux qui persistent à vouloir changer le cours du monde ?

C'est avec ces questions ,dans un dialogue à la fois intime et politique avec son ami Daniel Bensaid, philosophe et militant récemment disparu, que  Carmen Castillo entreprend un voyage  dans le temps et dans l'espace à la rencontre de celles et  ceux qui ont décidé de ne plus accepter le monde tel qu'on leur propose.

Des sans domiciles de Paris aux sans terres brésiliens, des zapatistes aux quartiers nord de Marseille, des guerriers de l'eau brésiliens  aux syndicalistes de la raffinerie Total à Donges, les visages rencontrés dans ce chemein dessinent ensemble un portrait de l'engagement aujourd'hui, fait d'espoirs partagés, de rêves intimes mais aussi de découragements et de défaites.

Comme Daniel Bensaid, ils disent " L'histoire n'est pas écrite d'avance, c'est nous qui la faisons".