Solidaires Etudiants-Nantes présente, dans le cadre de l’Université Populaire Gesticulante de Nantes, la conférence gesticulée de Ronan Pérot: « Tu ne seras pas une pédale, mon fils ! »

Rendez-vous à 20h le mardi 27 janvier au Pôle Etudiant de l’Université de Nantes. Entrée gratuite.

« Je me présente : j’ai 41 ans, je suis père d’un garçon qui a 13 ans maintenant. Je suis blanc, français, breton, photographe amateur, fan de musique et de cinéma, amateur de rhum, animateur de métier, et je suis homosexuel. Ça, c’est un truc en plus, mais pas LE truc en plus. C’est une chose parmi d’autres et je ne veux plus que ça soit LA chose qui me détermine. Mais ça c’est aujourd’hui, car ça n’a pas toujours été le cas. »

Fin 2012, l’homophobie prend place dans les rues de France. Les manifestant-e-s scandent leur refus du mariage gay. Les semaines vont passer, les insultes et les agressions homophobes vont décupler. C’est ce qui a poussé cet homme à raconter son long cheminement depuis la découverte de sa différence, la honte de soi et l’émancipation, la recherche du bonheur. C’est le regard d’un homo sur cette société qui refuse l’égalité des droits.