Nous y projeterons les 2 soirs, le même film « Mezzouna, après la chute » de Romain André, Élisa Le Briand, Anna Saint-Araille et Saber Zammouri. Soirée et projection en présence d’Élisa Le Briand et Anna Saint-Araille. Et nous vous proposerons une discussion à partir du film et un repas tunisien (menu différent les 2 soirs !).

Entrée gratuite. Un chapeau circulera pour les réalisatrices (qui viennent de Lannion et Paris). Jauge limitée (venez à l’heure) Bar et repas, pas cher. Le froid arrive, alors même si alcool, piment, et promiscuité nous réchaufferons, apportez vos vêtements chauds !

****************************

« Mezzouna, après la chute » de Romain André, Élisa Le Briand, Anna Saint-Araille & Saber Zammouri. 1h25, France, 2014

« Mezzouna, est une petite ville des régions intérieures de la Tunisie, située à une cinquantaine de kilomètres de Sidi Bouzid, le berceau du soulèvement qui fit tomber, le 14 janvier 2011, le dictateur Zine El Abidine Ben Ali. C’est depuis ce microcosme, pris dans un moment historique exceptionnel, que le film voudrait s’attacher à rendre compte de la (re)naissance de volontés politiques et de leurs difficultés à s’organiser et à s’articuler. »

****************************

plus d’infos :

http://www.film-documentaire.fr/Mezzouna,_apr%C3%A8s-chute.html,film,41852

https://atelierdaran.wordpress.com/

http://www.lieurennes.7oqp.fr/ (site en construction)

http://www.treiz.net/ (site en reconstruction)

TREIZ, proposent un éventail de la création artistique contemporaine, avec une préférence pour les projets à caractère politique.

Par politique nous n’entendons pas la forme ressassée d’un certain militantisme (généralement trop bavard, trop moraliste, et trop victimisant) mais quelque chose d’à la fois plus large et plus précis…

Nous entendons ici politique dans le sens d’un rapport au monde, ni soumis ni hiérarchique, qui ne sépare pas l’art et la vie, qui porte et assume des positions, qui lie indissociablement la forme et le propos, le quoi et le comment.