Suite au report du procès initial du 3 mai dernier, appel à un rassemblement de soutien à des camarades inculpé-e-s dans le cadre de la lutte contre l’aéroport de NDDL le 10 janvier 2013 à l’étoile noire de Nantes.

Rappel des faits : 

Vendredi 2 septembre 2011, square Mercoeur à Nantes (désormais détruit)

Une dizaine de personnes se sont perché-e-s dans les arbres, soutenu-e-s par d’autres militante-s resté-e-s au sol AFIN DE protester contre les projets d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et de de destruction du parc Mercoeur, et contre le bétonnage d’espaces de vie et de partage en général.

Alors que les opposant-e-s préparaient un pique-nique, chantaient des chansons ou des slogans ou diffusaient des tracts, les policiers ont procédé à des arrestations particulièrement violentes, sous prétexte de contrôle d’identité : coups de matraque, strangulations, usage de lacrymogènes à bout portant, tazer, insultes, menaces de coups et de viol, coups divers et torsions des membres, menottages trop serrés, etc.

Parmi la vingtaine emmenées au commissariat, plusieurs personnes sont accusé-e-s de “rébellion” (c’est-à-dire d’avoir “résisté avec violence” lors de leur arrestation) et passeront en procès

Les inculpes ont été pris au hasard, arrêtés et seront jugés dans le seul but d’intimider les opposants à l’aéroport et leurs soutiens.

Le simple fait d’être présent lors d’une action de solidarité expose dorénavant à une répression policière et éventuellement judiciaire. 
Malgré la répression, nous continuerons d’occuper collectivement l’espace public à chaque fois que nous le voudrons.

Vous êtes donc invité-e-s le jour du procès à soutenir les inculpé-e-s LE 10 JANVIER A 14H , AU PALAIS DE JUSTICE DE NANTES.

Ps : Texte repris d’un appel du comité de soutien aux inculpé-e-s anti-aéroport concernant le premier procès.
http://nantes.indymedia.org/article/25546