En 2008, à l’occasion des Journées de démocratie locale et de la vie associatives, l’ancienne équipe municipale proposait : “de réfléchir et inventer ensemble une place encore plus importante pour les initiatives des habitants, acteurs citoyens de leur ville” (site officiel de la mairie d’Angers).

Depuis la mi-juillet 2011, après bien des travaux, le SPAM est installé dans une maison bourgeoise vouée à la destruction, appartenant à la SARA, société d’économie mixte détenue majoritairement par la mairie d’Angers. Se voulant espace expérimental de mise en réalité, le SPAM ouvre ses portes aux Angevins et à leur esprit créatif.

Tendant la main au-dessus de quatre années, nous affirmons une volonté : “d’échanges avec le maire et la nouvelle équipe municipale pour ensemble construire une ville encore plus solidaire ! Libérons nos idées !” (site officiel de la mairie d’Angers).

Pour que vivent les souhaits de l’ancienne équipe municipale, nous rencontrons un représentant de la SARA le vendredi 30 mars.