Au vu de l’obstination et du mutisme des élu-e-s à notre égard, trop occupé-e-s par le pouvoir, la mise en scène de leurs projets pharaoniques et la tribune que leur offrent les médias… que ce soit à Angers ou Paris, les acteurs de la politique locale, nos « édiles », semblent se prendre pour les acteurs principaux d’une tragi-comédie se jouant à guichet fermé et dans laquelle nous ne serions que de simples figurants ou spectateurs.

Dans l’espoir qu’un jour nos édiles décident, ensemble, dans les faits ou sur les planches, d’embrasser leur vocation d’acteurs de la Cité, nous les invitons à nous rejoindre, devant le Grand Théâtre d’Angers, place du Ralliement, chaque samedi dès 11h.

Quelque soit sa forme, la misère est le résultat d’oppressions. Que ce soit face à l’administration et ses papiers, la police et ses contrôles, la xénophobie et ses méfaits, la politique et ses discours aliénants, la publicité et ses mensonges, la propriété et ses aberrations, le salariat et ses humiliations, la finance et ses crises, l’industrie et ses ravages ou la guerre et ses conséquences…

La faiblesse, c’est lorsque nous sommes seuls, isolés ou divisés face à nos oppresseurs.

* Respect du droit d’asile, du mode de vie de chacun et du monde qui nous entoure ;

* Résistance à la misère sociale et culturelle engendrée par la domination économique ;

* Autogestion afin de favoriser la création d’espaces populaires libres et solidaires ;

* Recherche d’une émancipation collective à travers la gratuité et l’échange de savoirs.