MARCHES REGIONALES

DES CHOMEURS ET DES PRECAIRES

Du 20 novembre au 5 décembre 2009

Le monde capitaliste serait en crise. La belle affaire !

Belle affaire pour un régime économique mortifère qui

cherche un nouveau souffle. Mais ce régime qui nous

fait miroiter ces mutations comme autant de

promesses est immuable sur plus d’un point, notamment

dans sa manière de « gérer » le chômage. Chômeurs,

nous serions au mieux des victimes méritant charité au

nom de la fatalité économique, au pire des parasites

refusant leur part d’effort dans la construction du

meilleur des mondes marchands.

D’interrogatoires humiliants en coaching infantilisant, de suivi mensuel suspicieux en travail obligatoire, de menaces en radiations, Police Emploi veille à renforcer notre employabilité.

Déclasser, reclasser, insérer, incarcérer, nous ne connaissons que trop le coût d’une vie perdue à la gagner.

Dans un contexte de recrudescence inédite du chômage et de la précarité, nous faisons le pari que c’est ensemble, en s’auto-organisant, que nous pourrons faire face aux politiques de contrôle social qu’on nous oppose et à l’injonction de participer inéluctablement au développement de l’économie.

C’est dans cet esprit que se lancent des marches régionales de chômeurs et précaires, du 20 novembre au 5 décembre 2009.

Quand on nous veut atomisés, craintifs, serviles et obéissants, nous opposons une force collective en devenir se donnant les moyens d’en finir avec les radiations et les humiliations en tout genre. DESARMONS POLICE EMPLOI !

Depuis un an, auto-réductions dans les supermarchés, séquestrations de patrons, occupations de Pôles Emploi et de CAF, mouvements de révoltes aux Antilles et dans les Universités, ont montré qu’il existe une volonté latente de prendre nos affaires en main. Reste à ne pas renoncer là où nous obtiendrons le peu qu’on nous laissera.

Faisons en sorte que ces marches soient l’amorce d’une communauté de luttes se retrouvant autour d’un refus de tout travail soumis au diktat de Pôle Emploi. Engageons dès maintenant une grève des chômeurs contre notre subordination à l’ordre économique.

mouvement des chômeurs et précaires en lutte de Rennes