Voix au chapitre
accueille
les redoutables et joyeux « Erroristes »
de
CQFD

Mardi 24 mars
à 20 h 30
67 rue Jean Jaurès à Saint Nazaire
02 40 01 95 70

CQFD, Ce qu’il faut dire, Ce qu’il faut détruire …
CQFD, le journal qui « fout le Zouk ».
CQFD, qui depuis 2003 rafraichit les neurones pollués par la presse à plat ventre des copains des chefs. Un mensuel à l’emblème du Chien rouge qui ne craint pas de mordre les puissants de ses sarcasmes dévastateurs et de ses caricatures épastrouillantes. Un mensuel qui dit avec un rire méchant ce que tous les adeptes du « consensus » le plus mou et dégoulinant ne veulent pas entendre.
Le mensuel des révoltés qui n’ont pas honte de l’être.
« En 2003, les bandits au pouvoir n’étaient pas vraiment complexés et leurs opposants les plus en vue aussi exaltants que des endives pataugeant dans la béchamel. Cinq ans plus tard, notre chien rouge désire rester une erreur dans leur système comptable, à ronger le trognon de la droite bling-bling comme de la gauche en toc, gronder au mollet des fanatiques du boulot et des hallucinés de la négociation bidon, sans oublier de courser la bave aux lèvres les faux impertinents et les rebelles de plateaux télés ».
CQFD, le mensuel à lire en priorité en ces temps d’énervement (encore trop souvent tenu en laisse) contre la pwofitasyon mondialisée.

On parlera du N° 65 (« Du lien contre l’infâme profit ») et des précédents.
On parlera des livres édités par le Chien rouge : « Barcelone, l’espoir clandestin » ; « L’abrégé du capital de Karl Marx » par Caferio ; Le « Dialogue entre un prêtre et un moribond » de Sade ; Les dessins de Berth, « C’est facile de se moquer ».
On vérifiera que
« L’inattendu peut encore surprendre le prévisible ».