Survie 44
blog : http://survie44.over-blog.org
courriel : survie-nantes@club-internet.fr

A l’occasion du Moi(s) contre la Françafrique organisé par Survie au niveau national, et dans le cadre du cycle de SURVIE 44 sur les industries extractives (Brice Mackosso : Congo Brazza, le pétrole au service de la dictature le 29.11.2007 et Pour qui brille l’or africain ? le 21.01.2008), nous vous invitons à :

Une conférence de
Moussa Tchangari :

A qui profite l’uranium du Niger ?

mercredi 23 avril à 20 h 30
MEDIATHEQUE de Nantes
Salle Jules Vallès
24, quai de la fosse, accès rue de l’Herronière
Tram n° 1 arrêt Mediathèque.

Le Niger a connu une mobilisation exemplaire contre la vie chère en 2005. En février 2007, un mouvement de rébellion au nord Niger porte les revendications de la population en dénonçant les pollutions générées par l’exploitation d’uranium. La répression et la censure des journalistes pose la question de l’avenir des résistances dans ce pays…

Moussa Tchangari est animateur d’Alternative Niger, participant aux Forum Sociaux régionaux et mondiaux, et notamment au dernier Forum Social Mondial de Porto Alegre, est une figure de cette exigence démocratique qui s’exprime, à partir des organisations de la société civile, en Afrique comme ailleurs dans le monde. Il a été arrêté en 2005 parce qu’il portait la voix des 70 000 nigériens qui sont descendus pacifiquement dans la rue le 15 mars 2005 pour protester contre une loi de finance aux effets catastrophique pour la grande majorité de la population.

Découvrez les documents de son organisation et sur la situation au Niger, les privatisations des services publics, le pillage des industries extractives : http://www.alternative.ne/

Moussa Tchangari,
A qui profite l’uranium du Niger ?

mercredi 23 avril à 20 h 30
MEDIATHEQUE de Nantes
Salle Jules Vallès
24, quai de la fosse, accès rue de l’Herronière
Tram n° 1 arrêt Mediathèque.