[Nantes] Atelier « Quelles stratégies souhaitons nous repenser au sein des luttes anti-impérialistes »
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Anti-impérialismeColonialisme
Lieux : Nantes
Pol'n - 11, rue des Olivettes, Nantes
🎯ATELIER « QUELLES STRATÉGIES SOUHAITONS NOUS REPENSER AU SEIN DES LUTTES ANTI-IMPÉRIALISTES À NANTES » 🎯
SAMEDI 23/03 15h-18h
Ces derniers mois les luttes pour la libération des peuples subissant l’oppression coloniale se sont intensifiées. En Europe de l’Ouest, nous avons vu naître de nombreuses initiatives et collectifs dans nos réseaux militants. Pourrions-nous profiter de cette dynamique afin de nous interroger sur nos manières de lutter ?
Lors de cette réunion d’organisation/ brainstorming/atelier, nous nous intéresserons aux différentes formes que peuvent prendre nos actions avec l’aide d’une cartographie que nous compléterons avec les personnes présentes faisant état des luttes anti-impérialistes nantaises. Dans un second temps, nous reviendrons plus en détail sur les actions passées pour construire de nouvelles stratégies ayant pour but de préserver le soin communautaire avec un objectif de convergence des luttes.
Ce temps s’adresse à des collectifs et à toutes personnes étant/souhaitant entrer en solidarité avec les populations subissant le colonialisme et l’extractivisme des pays occidentaux.
*Participation à l’atelier sans pré-inscription
*Accès PMR disponible
https://pol-n.org/%C3%A9v%C3%A8nement/nobodys-free-until-everybodys-free/
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Les horaires de discution que vous annoncez ne correspondent pas à ceux annoncés sur la page dedié à l’évenement sur le site de pol’n. Est ce que vous confirmez cette information?
C’est le site de Pol’n qui n’est pas à jour, vérifiable ici -> https://www.instagram.com/p/C4dtWa4oeZo/
Par ailleurs le matin :
SAMEDI 23 MARS 10H-13H ATELIER MYCOLOGIE RADICALE PAR SEM NAGAS 🍄
Face à la guerre, l’exploitation et la destruction du Vivant, comment résister? L’atelier explore l’univers des champignons pour poser les bases d’une écologie anticapitaliste, décoloniale et queer. Nous explorerons comment les organismes fongiques sont de puissants complices dans la lutte contre les systèmes de domination et la création de contre-récits du Vivant.
Nous aborderons le thème des corps, des racines et des relations interspécifiques pour sortir des catégories coloniales et construire une écologie radicale. Les réseaux souterrains du mycélium créent des ramifications qui permettent l’émergence d’utopies où les sujets marginalisés retrouvent leur autonomie et leur puissance.
@sem.nagas est autrice, artiste pluridisciplinaire et militante dans les milieux décoloniaux, queers, féministes et anticapitalistes. Issue des quartiers populaires et héritière du contexte nord-africain, elle tisse des liens entre différents espaces radicaux et précaires afin de nourrir les tissus de résistances. Ses thématiques abordent la transformation de l’individu et de la société en revendiquant des fiertés folles et férales.
L’atelier est en non mixité personnes racisées.
L’atelier est limité à 20 places. Accès PMR disponible.
_________
Puis
-19h projection de « Foragers » de jumanamanna
-20h30 repas vegan partagé