26 septembre 2006
_ URGENCE à NANTES pour une famille kurde et un célibataire

Nous venons d’être informés de l’interpellation par la gendarmerie de Rezé de M. DOGAN Kayham, bien connu de notre collectif comme le papa d’un enfant de 15 mois.

A ce titre, et malgré sa durée de séjour en France, il n’avait pas pu avoir accès à la régularisation par la circulaire du 13 juin. M. DOGAN, sa compagne et leur enfants sont d’origine kurde.

Actuellement entendu à la gendarmerie de Rezé, il devrait prochainement être placé en Centre de Rétention Administrative.

En outre, nous avons appris ce matin l’arrestation et le placement en rétention d’un autre jeune kurde de 25 ans, Tekin Sahin.

Nous attendons d’autres informations mais pouvons d’ores et déjà nous apprêter à nous mobiliser autour de ces personnes. Cette question devrait occuper une place prioritaire lors de la réunion hebdomadaire du Collectif du 27 septembre à 18 h 30, à la Manufacture (salle A de la Maison des Associations).

A suivre, donc.

Pour lire les dernières nouvelles affichées ces deux derniers jours sur le blog du Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires, rendez-vous sur le site http://enfantsetrangers.hautetfort.com