Vendredi 30 Juin 2006
ROMPAMOS EL SILENCIO

ROMPAMOS EL SILENCIO

(Texte Madrilène daté du 20 juin 2006. Traduit de l’espagnol pour N.I

par Frédérique Le Goff

La « semaine de luttes sociales » est déjà bien engagée :

BRISONS LE SILENCE du 26 JUIN au 1 JUILLET 2006 ;

Nous voudrions à cette occasion ruiner l’orchestration du silence, une fois encore.

Et nous poursuivrons nos actions avec opiniâtreté jusqu’à ce que nos voix soient entendues enfin.

Dans tout Madrid, des voix qui ne veulent plus être étouffées par l’aliénation que produit le système capitaliste dans son insatiable voracité, s’élèvent pour combattre toute la pesante et contraignante étendue du Contrôle Social Généralisé .

C’est pour cela que nous unissons nos voix dissidentes, des voix pour rappeler l’hyper militarisation des sociétés.

Des voix pour en finir avec la routine du travail et du logement inaccessibles tout comme celle liée à la réduction de chacun dans le consommable de produits standardisés, insipides, dégradés emplissant les supermarchés prétendument mis à notre disposition. Des voix contre le patriarcat sur lequel repose ce vieux paradigme libéral qui s’y sustente grassement.

Des voix pour briser la circularité de ce scénario constitué de rêves tronqués, chosifiés dans et par la publicité qui tend en tout à dissimuler la misère des opprimés ainsi que celle de toute une planète qui ne peut plus supporter de telles dévastations à l’image même de toutes les formes de vies impitoyablement ravagées.

Des voix qui hurlent que dans cette « ville-vitrine du mirage marchand »la marginalisation de larges franges de la population confine à l’insoutenable ; la criminalisation des exclus et des précaires s’intensifie au moyen de la « toxicomanisation intensive », véritable appareil d’Etat, de l’emprisonnement des enfants dans des centres fermés où règnent la chlague , les formes les plus variées de toutes les humiliations et châtiments, où la règle est celle de l’arbitraire absolu…

Des voix pour abattre ces murailles que sont le racisme et toutes les formes de discrimination creusant encore davantage les douves protectrices de la scandaleuse opulence des nantis et des exploiteurs coalisés contre toutes ces populations écrasées par la pauvreté. Contre toutes les révoltes et poésies possibles !

Des voix afin de se réapproprier collectivement la mémoire historique des luttes de tous ceux qui combattirent avec rage et espoir l’exploitation et la dégradation de toutes les communautés humaines, les formes de domestications systématiques du Genre Humain asservi et avili dans l’esclavage salarié…

Des voix contre la confiscation du vivant. Des voix qui clament furieusement ce que nous voulons devenir et faire de nos existences libérées des servitudes comme des fers ou des hiérarchies, des voix pour nous affranchir du « Vieux Monde », pour nous organiser librement vers d’autres possibles.

Nous sommes de ceux dont les voix n’existent dans aucun média, mais c’est dans la rue qu’on nous trouvera, qu’on nous rencontrera le plus certainement.

Chaque année nous renouvellerons cette semaine de rupture, d’expression libre : ROMPAMOS EL SILENCIO !!!

(fin de la première partie)

– A SUIVRE –

Nous avons recu ce texte anonyme le 2O Juin 2006 et choisi de lui accorder un écho ici en procédant ipso-facto à sa traduction.
Nous avons opté pour une traduction non littérale et reconnaissons avoir pris quelques libertés avec le texte initial sans le dénaturer toutefois. Cette démarche ne visait alors qu’au soulignement et au renforcement du sens général.
La seconde partie du texte plus centrée sur une critique d’une monarchie post franquiste et de la religion est actuellement en cours de traduction. Elle sera publiée sur la semaine prochaine.
Diverses occupations autres sont à l’origine de ce différé. Excusez-nous les curieu(se)x…Stephane.Kerfanto pour: http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

publié par stephane kerfanto publié dans : nosotros.incontrolados