legal team Nantes - zad : Appel aux dons

Mis a jour : le dimanche 16 août 2020 à 18:39

Mot-clefs: Répression anti-repression
Lieux:

Publié par le groupe: GroupLegal Team Nantes/Zad

la caisse de soutien de la legal a besoin d être renflouée !

Appel_a_don-1-medium

Appel_a_don-2-medium

Appel_a_don-3-medium

Appel_a_don-4-medium

En lien pdf le texte de l'appel  aux dons avec le tableau des dépenses de juin 2019 à avril 2020, et comment faire un don

Pièces jointes

Report appel aux dons 2020 legalteam

Commentaire(s)

> ZAD ?

La Legal Team soutien toujours la ZAD ?

> Zad

Non, la légal team soutien les victimes de la répression. La Zad ne figure d'ailleurs pas dans le tract, sauf pour rappeler l'origine historique de la légal team.

> zad?!

en fait le comité antirèp' n'était pas que des personnes de la zad, il y avait divers composantes de la lutte contre l'aéroport et son monde!

> commentaires cachés

Des commentaires ont été cachés, volonté évidente de semer la confusion.

Pour l'occasion - salutation à la légal !!! Big UP !!!

> Tiens des questions dérangent

Pour rappel l'un des commentaires demandait + de détail sur les dépenses, notamment sur les frais d'avocat. Ce sont en effet toujours les mêmes qui en profitent BIEN (être avocat "militant" ça rapporte) et il se trouve que l'heure est parfois facturée plus cher à la légal team qu'à des clients lambdas. On attend des réponses, merci

> ???

Je sais pas du tout à quoi tu fais réference. J'ai jamais entendu dire quoi que ce soit qui ressemble à ce que tu dis. Les avocat.e.s de la Légal team acceptent de defendre en étant payé "que" le montant de l'aide juridictionnelle, y compris pour celles et ceux qui n'ont pas le droit à l'AJ. C'est beaucoup par rapport au salaire d'un ouvrier agricole, mais c'est beaucoup moins que les autres avocat.e.s.

> ?

l'adresse postale pose des questions

> adresse

c'est la même adresse depuis des années, quel soucis cela pose-t-il si ce n'est vraiment chercher à tout prix à semer un semblant de confusion.

> svp

quand on est loin, que l'on ne connaît pas les gens, les détails, que l'on voit l'adresse ultra proche de l'ex zad de nddl, que l'on sait ce qui s'y passe ...

Peut on, svp, avoir une précision que ce n'est pas une initiative "appeliste" ?

> La legal team est ok.

Oui, le légal team est garanti 100% pas appeliste.

Pour mémoire, à un moment où une grande partie de la Zad montrait sa solidarité avec les pratiques mafieuses des appelistes, la légal team a publié un texte pour dénoncer ces pratiques.

Je retrouve pas le lien, désolé.

> Justification inutile

Depuis quand on demande à la legal de se justifier sur son idéologie?
Parce que dans ce cas, on peut aussi leur envoyer un questionnaire avec des questions hyper intéressantes du style: "êtes-vous maoïstes?", "êtes-vous léninistes?".
C'est carrément abusé, y a-t-il une police politique du militantisme qui vérifie l'ensemble de l'orientation politique des groupes? C'est très problématique.
Ce type de commentaire, qui sort tout d'un coup par rapport à la légal alors que ça n'avait jamais eu lieu avant, me rend perplexe. J'aimerais croire qu'il s'agit d'un commentaire de flic (je précise que je n'accuse évidemment pas Indymédia d'accueillir des commentaires de flics, les commentaires étant anonymes, la modé ne risque pas de savoir quand les flics trollent; c'est valable pour tous les sites d'info), ce serait plus simple de se dire "bof, encore un keuf qui s'ennuie et qui n'a rien d'autre à faire que de semer la confusion et la division au sein des luttes". Malheureusement, je crains qu'il ne s'agisse bien d'un commentaire très sincère d'un-e "camarade". Alors, Auteur-e du commentaire, quelle est ton idéologie toi? Remplis-tu toutes les cases du parfait révolutionnaire/de la parfaite révolutionnairE?
La légal n'a pas à se justifier, je trouve incroyable de lui demander quels sont ses bons points et ses mauvais points.

Allé, un aparté: si j'ai mentionné ironiquement les mao au début, c'est aussi parce que les reproches qu'on peut adresser aux "appellistes" (je mets des guillemets parce que personne n'a jamais su m'expliquer ce qu'est l'appellisme, et je n'ai pas lu les bouquins du comité invisible), on pourrait sans problème les formuler en 100 fois plus vénères à l'adresse des mao, qui se rattachent quand même à une idéologie carrément concentrationnaire. Combien d'opposants trop révolutionnaires sont morts dans les camps de Mao? Mmmm? Bref.

Soutien à la légal, et peu m'importe vos défauts, je ne viendrai pas les dénicher pour vous faire chier, je préfère retenir que vous faites bien le taf que vous pouvez et que celles et ceux qui critiquent et fouinent n'ont qu'à s'occuper de leurs oignons et faire le taf comme ils et elles le souhaitent s'ielles veulent. Je n'ai pas besoin de justification idéologique de votre part pour pleinement reconnaitre votre taf.

> le lien

https://www.nantes.indymedia.org/articles/40672

La legal team a été le seul groupe sur Nantes à avoir pris position.