>
>

>
>
> Pour faire suite à l’arrestation de Mme DIABY, guinéenne hier à Cholet.
>
>
>
> J’ai été prévenu hier après-midi de l’arrestation de Mme DIABY Assima, guinéenne en France depuis 1999, agée de 25 ans mère de 4 enfants nés en France en 2000, 2002, 2003 et août 2004 (ce dernier né serait à peine voire pas du tout sevré)
>
> Cette jeune femme a été arrêtée hier à Cholet, transféré à Angers par la police, elle a été transférée dans la journée dans un centre de rétention à Paris.
>
> Une ordonnance de placement provisoire du procureur de la république demandait que les enfants soient confiés à l’aide sociale à l’enfance.
>
> Cette indication nous vient de Pierre Guignou, assistant social Cholet Est, tél : 02 41 46 20 00, fax : 02 41 46 20 01
>
> Deux enfants sont scolarisés à l’école St Exupéry de Cholet.
>
> Les enfants sont suivis par l’APMI depuis cinq ans et les rapports notifiés par cet organisme ont toujours été élogieux .
>
> Les instits de l’école sont très mobilisés ainsi que les AssistantEs sociales et la FSU.
>
>
>
> On nous demande d’inonder la préfecture d’Angers de fax de protestation et d’indignation, demandant la libération immédiate et la régularisation de cette personne. Numéro de fax : 02.41.88.04.63.
>
>
>
>
>
> Proposition de lettre
>
> Le 26 janvier 2005
>

>
> A l’attention de
>
> Monsieur le Préfet d’Angers
>
> Monsieur Patrice Blanc secrétaire général « défenseur des enfants »

> Messieurs
>

>
> Je m’élève contre l’arrestation et la mise en centre de rétention de Madame DIABY Assima, guinéenne en France depuis 1999, âgée de 25 ans mère de 4 enfants nés en France en 2000, 2002, 2003 et août 2004 .
>
> Cette jeune femme a été arrêtée hier à Cholet, transférée à Angers par la police puis dans la journée dans un centre de rétention à Paris.
>
> Une ordonnance de placement provisoire du Procureur de la république demandait que les enfants soient confiés à l’aide sociale à l’enfance.
>
> Cette arrestation est indigne de notre pays dit « des droits de l’homme » ; elle met en danger moral des enfants alors que notre législation fait à tout citoyen un devoir de les protéger et à tout professionnel du secteur social ou médical un devoir de dénoncer l’enfance en danger.
>
> Je participe au mouvement large d’organisations et de citoyens qui vous demande instamment que Madame Diaby soit relâchée et dispose des papiers nécessaires pour pouvoir vivre comme toute citoyenne et toute mère auprès de ses enfants.
>

> Avec mes salutations

>
> Nom, adresse , fonction ou profession du signataire

> Lettre faxée à
>
> – la Préfecture de Cholet : 02.41.88.04.63.
>
> – M Patrice Blanc : secrétaire général « défenseur des enfants » 01 53 63 53 58 78
>
> Mail à patrice.blanc@défenseurdesenfants.fr
>