RDV de l'Erdre et palpations de sécurité

Mis a jour : le samedi 31 août 2019 à 06:27

Mot-clefs: contrôle social
Lieux:

Comme les années précedentes, les RDV de l'Erdre sont l'occasion d'installer des cheks points avec fouille et palpations de sécurité.

J'ai écrit un petit tract et j'aimerai le diffuser devant les points de controle pour discuter avec les gens. J'aimerai avoir une idée de comment ces mesures sont perçues par les autres gens, si beaucoup de gens les soutiennent et/ou si beaucoup de gens y sont opposé.e.s

Vous venez avec moi ? ("nous" en fait, j'ai déjà parlé à d'autres gens qui ont envie de venir)

RDV aujourd'hui samedi 31, à 17h devant/au bar le masque à coté de la préfecture.

Palpation-medium

J'ai écrit le texte tout seul un peu en speed. Il y a qu'a dire que pour l'instant c'est qu'un brouillons et que je vais essayer de l'améliorer au cours de la journée.

On m'a fait remarquer qu'il faudrait peut-etre que ce soit plus clair que ce n'est pas spécialement contre les vigiles. Les emploies de vigiles sont souvent des emplois précaires et sont parfois les seuls emplois accessibles aux personnes racisées, y compris celles qui ont un haut niveau d'étude.

Si vous voyez des chose à modifier, vous pouvez faire des propositions en commentaires.

Commentaire(s)

> .

J'ai pas trop senti un truc anti-gilevi, alors ça m'a pas trop choqué cet aspect.

Par contre dans la catégorie "l'État fait la guerre", ptet ça vaut le coup de mentionner qu'il fait aussi la guerre à l'intérieur de son territoire et qu'il assassine, appauvrie, humulie toute l'année.

Bon après les RV de l'Erdre, c'est un peu le RV bobo de la rentrée. Ptet on peut inciter les gilevi à subtiliser les portes-feuilles au passage?

Moi en tout cas j'y vais pas, je m'y sent pas, rien que les gens ça me fait vriller.