Mardi 19 mars à 18h ---- * ---- Colère Paris-Banlieue : Acte XVIII Bis

Mis a jour : le lundi 18 mars 2019 à 14:19

Mot-clefs: gilets_jaunes
Lieux: paris porte-de-vincennes

Nous, gilets jaunes de paris et de banlieue, appelons à une première date ensemble, hors samedi, le Mardi 19 mars à 18h ! Pour prolonger le samedi 16 mars.

Cette manifestation partira de Porte de Vincennes et aura pour but d’aller soutenir les gilets jaunes de Place des Fêtes dont la cabane a été détruite par la Mairie et qui subissent des pressions policières pour les empêcher de s’organiser.

!!! Notre colère ne s’arrête pas au samedi !!!

Quelle que soit l’issue du 16 mars, cette date appelle à une suite : Nous ne pouvons pas laisser la capitale simplement retourner au calme après l’embrasement qu’elle connaîtra ce samedi. Les Gilets Jaunes d’ile de France ont dans ce sens un rôle à jouer. Il s’agit de continuer à exprimer notre colère, là où se trouve les puissants, et de ne leur laisser aucun répis.

Depuis plusieurs semaines, en région parisienne, des hommes et des femmes se mobilisent non seulement contre Macron et son gouvernement, mais aussi contre la vie chère, les violences policières dans les quartiers populaires, et pour l’accès de tous à un logement décent. En menant des actions de blocages, en construisant des cabanes, en organisant la solidarité notre riposte est quotidienne !
Plus que jamais, il est temps que les Gilets Jaunes d’ïle de France se rencontrent, échangent, nouent des alliances et se coordonnent à partir de leurs bases locales.
Nous pensons que c’est la meilleur façon pour le commencer est de manifester ensemble et d’aider ceux et celles qui en ont besoin !

C’est pourquoi nous, gilets jaunes de paris et de banlieue, appelons à une première date ensemble, hors samedi, le Mardi 19 mars à 18h ! Cette manifestation partira de Porte de Vincennes et aura pour but d’aller soutenir les gilets jaunes de Place des Fêtes dont la cabane a été détruite par la Mairie et qui subissent des pressions policières pour les empêcher de s’organiser.
Cette première manifestation sera le début d’un réseau d’entraide et d’actions en banlieue et à Paris, qu’il faudra absolument continuer pour se donner les moyens d’obtenir des victoires.

Nous appelons tous les ronds points, assemblées, groupes de gilets jaunes d’île de France à rejoindre cette manifestation et à co-signer cet appel (en nous envoyant un message après validation avec votre groupe).

Faites tourner partout, partagez, parlez en sur vos ronds points dans vos assemblées !