GCO, la farce du jour : Vinci et les gendarmes en donneurs de leçon sur le Grand Hamster!

Mis a jour : le mercredi 13 mars 2019 à 11:13

Mot-clefs: / squat logement
Lieux:

http://zaddumoulin.fr/gco-la-farce-du-jour-vinci-et-les-gendarmes-en-donneurs-de-lecon-sur-le-grand-hamster

 

C’était vendredi 8 mars 2019…
La farce du jour: Vinci et les gendarmes en donneurs de leçon sur le Grand Hamster!

 

Passage des gendarmes au spot: ils demandent la mise en conformité des constructions de la ZAd avec la loi de protection du Grand Hamster d’Alsace.

Alors que des tracteurs sont entrains de ravager les terriers, que le bitume chauffe pour recouvrir les rongeurs, et que les camions se préparent pour pouvoir asphyxier les derniers Grands Hamster d’Alsace, la conception de l’Etat, de la préfecture et des forces de l’ordre de la défense de cette espèce protégée est de s’en prendre à une cabane. La cabane, bien loin de faire du tord à nos amis rongeurs, est surtout une épine dans le pied de leur bourreaux, épine qu’ils supportent de moins en moins.

Cette farce est très représentative du fonctionnement gouvernemental français: la loi, même de protection de l’environnement, est uniquement une arme au service des multinationales. Elle devient une contrainte, lorsqu’il s’agit de l’opposition au libéralisme, mais n’est que consultative quand les obèses du capitalismes font leur marché.

  • Alors, notre réponse est simple: A Monsieur le préfet Marx, si vous êtes tellement inquiet de la biodiversité et du bien être du Grand Hamster d’Alsace, mettez fin à sa mise à mort programmé en stoppant le GCO, et nous vous garantissons, que l’ensemble des cabanes de la ZAD seront immédiatement mise en conformité en regard de votre loi de protection de cette espèce.