[ZAD NDDL] Soutien depuis Nantes

Mis a jour : le dimanche 15 avril 2018 à 23:59

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes / squat logement
Lieux: Nantes

Publié par le groupe: GroupCNCA

Que peut on faire depuis Nantes?

A B17, 17 rue Paul Bellamy, au fond de la cour au-dessus de l’atelier : point infos et débrouilles autogérées contre les expulsions.

B17 sert de lieu de rencontre et organisation pour choper des infotrafflics avant de partir sur la zad, des cartes, les numéros utiles sur la zone, des gentes qui voudraient y aller aussi (y a un tableau de covoiturage). C’est possible de déposer les dons ici et aussi de venir récupérer ces dons pour les emmener sur zone. On est branché.e.s sur klaxon (qui assure grave) et on tient à jour les zinfos de qu’est ce qu’il se passe sur zone.

Y a aussi une liste de gentes qui peuvent héberger du monde à Nantes si y a besoin de sortir un peu de la zad. C’est aussi possible de se poser là la journée, écouter klaxon et papoter avec du monde. Y a des besoins logistiques aussi, comme accueillir les personnes qui viennent pour prendre des zinfos… Y a aussi un point info tous les jours à tenir à devant la pref de 10h à 18h, y a besoin de monde pour que ça continue. Cette semaine, des gent.e.s ont aussi tenu tous les jours un rassemblement à 18h devant la préfecture, avec une sono pour diffuser klaxon, ou juste faire du bruit bien désagréable pour les keufs (comme faire un larsen avec le mégaphone en boucle et foutre le micro de la sono dessus).

Bref il y a plein de façons de résister et tou.te.s les énergies sont les bienvenues. Y a plein plein de personnes qui sont passées par ici, plein de matos qui a été déposé, c’est hyper chouette!!

Y a eu des actions à Nantes :

– l’hôtel de région de Loire-atlantique qui s’est bien fait embêté: https://nantes.indymedia.org/articles/40901

– action pour la zad et contre la métropole : https://nantes.indymedia.org/articles/40903

– vendredi après-midi: occupation du bâtiment de la censive par les étudiant.e.s pour pouvoir héberger toutes les personnes qui le souhaitent pour le week-end, qui viendraient d’ailleurs et voudraient participer aux convergences à la zad et à Nantes

On va tenir cette “permanence” à B17 à priori toute la semaine prochaine (on est pas couché.e.s!!). Peut être aussi continuer l’AG le soir à 20h30 selon comment la situation sur la zad évolue.

Le numéro pour nous joindre : 07 58 51 66 53, email : pasdexpulsions@riseup

Liste des besoins:

– matériel de premier secours : y en a déjà pas mal, voir la liste proposée par quelqu’une qui était sur zone ces jours-ci: https://nantes.indymedia.org/articles/40928

– covoiturage pour emmener du monde et emmener le matos

– lieux de stockage de matériel

– hébergement pour des gens arrivant à Nantes et pour les éventuel.le.s blessé.e.s

des denrées alimentaires stockables pour les cantines militantes (besoin de fruits et légumes aussi en grosse quantité !!!)

Aussi on en profite pour dire qu’à l’ancien Ehpad squatté par des exilé.e.s y a besoin de nourriture, de chaussures hommes et de matelas. On peut amener ça directement au squat au 9 rue Maurice Sibille.

-----------

Article repris aussi sur Nantes Nécropole, le site du cnca

Commentaire(s)

> Ehpad

Chaque semaine la cagnotte d'un troquet à nantes permet d'amener de la nourriture et autres besoins. mais effectivement ce n'est pas suffisant car illes sont de plus en plus nombreus-e-s. En plus nous sommes deux (à pied) à transporter des sacs un peu lourds.
Peut-être nous pouvons nous rassembler pour que ce soit plus facile, vous pouvez contacter ce troquet bien connu, illes vous diront. Merci

> comité des fêtes

Notre victoire n'est pas une balade printanière. Évidemment que les porcs feront l'escalade des moyens aussi loin qu'ils le pourront. Mais également pas plus loin. Nous tiendrons bon aussi longtemps qu'il le faudra. La ZAD vivra!