vers un mouvement contre Macron?

Mis a jour : le lundi 5 mars 2018 à 22:10

Mot-clefs: Resistances luttes salariales / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes

Nous pouvons décrire précisément le chapelet d’attaques contre les conditions de travail ou d’études que mène le président Macron. Nous pouvons aussi noter les étapes du dispositif syndical qui débute en négociant puis disperse la révolte dans des journées d’action.

 

Est-ce que les coups portés à l’ensemble des secteurs vont s’écraser sur toute la classe ouvrière ou bien un secteur va relever le défi ? Est-ce qu’une partie des travailleurs va réagir et contribuer à débuter un véritable mouvement, une grève générale ?

Si les travailleurs en Espagne, en Tunisie en Iran manifestent en prenant des risques, les travailleurs en France devraient mener un combat de classe contre le gouvernement de Macron et sa politique. Macron et les cadres qu’ils représentent ne sont pas les mieux placés pour comprendre les conditions de vie de la population et n’ont pas le droit de décider pour les autres de la détérioration de la société au nom d’une fumeuse théorie du ruissellement. Pour cela il faut la résistance des millions de travailleurs et de jeunes et des syndicats à leur service.

 

Commentaire(s)