Face au enjeux environnementaux et sociaux décisifs dans lesquels le monde est plongé, le gouvernement n’a pas plus de légitimité aujourd’hui qu’hier à aggraver la crise climatique ou la disparition des terres agricoles. Il ne pourra anéantir par la répression les expériences collectives qui cherchent ici et ailleurs à sortir enfin du cauchemar marchand et de la frénésie sécuritaire.

M. Mustière ferait bien quant à lui de garder en tête que des bulletins déposés dans une urne après un processus électoral aussi visiblement biaisé n’ont strictement rien à voir avec un mouvement populaire et porteur d’espoir. Pour sa part, le mouvement anti-aéroport a rassemblé à plusieurs reprises des dizaines de milliers de personnes ces derniers mois. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pas plus tard que ce week-end sur la zad pour célébrer la poursuite de la lutte lors du traditionnel rassemblement d’été de l’acipa. Et bien plus reviendront immédiatement sur place, si nécessaire, pour empêcher toute expulsion des habitants de la zad et toute destruction du bocage. Contrairement à M. Mustière, nous ne nous payons pas de mots mais parlons ici avec l’assise de l’expérience et la certitude d’une solidarité intacte.

Nous remercions à ce titre tous les employés de Vinci qui annoncent d’ores et déjà refuser de servir de mercenaires pour les basses œuvres des pro-aéroports (2)

Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes. La zad fleurira !

(1) http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-les-pro-demandent-etre-recus-par-francois-hollande-4352755
(2) http://www.media-web.fr/notre-dame-des-landes-le-syndicat-cgt-de-vinci-dit-non-aux-expulsions-et-a-la-construction-80-101-2279.html