La démocratie selon Bretagne réunie

Mis a jour : le vendredi 13 mars 2015 à 19:17

Mot-clefs: Elections antifascisme libérations nationales
Lieux:

Parmi les « 25 listes réellement démocrates en Loire-Atlantique » selon Bretagne Réunie figurent... des candidats FN.

Dans son communiqué paru cette semaine (visible entre autres sur le site de Ouest-France et 7seizh.info), Bretagne Réunie liste les candidats aux élections départementales en Loire-Atlantique ayant répondu favorablement à leur demande d'engagement à voter, dès leur éventuelle élection, l'organisation d'une consultation sur la question de la réunification administrative de la région Bretagne. Le communiqué est titré « Départementales : 25 listes réellement démocrates en Loire-Atlantique .

Quelque soit l'avis qu'on ait sur le fond du sujet comme sur la stratégie très réformiste de la démarche, la liste de ces « démocrates » a de quoi laisser songeur : parmi l'UDB, EELV, l'UDI et consorts, dont le caractère « démocratique » reste déjà à prouver, on trouve un certain nombre de candicats FN du département, dont Christian Bouchet, ancien militant de Troisième Voie dans les années 80 (cf. http://reflexes.samizdat.net/christian-bouchet-docteur-jeckyll-ou-mister-hyde )

La vision que Bretagne Réunie a de la démocratie a de quoi déconcerter, surtout quand on connait la démagogie maladive du FN, ici teintée de schizophrénie. En effet, ce parti est favorable à la quasi-suppression des régions administratives au profit des départements, circonscriptions exclusivement administratives auxquels les français tiendraient d'avantage, selon le FN.

Ainsi, par une démarche douteuse, Bretagne Réunie se pose dans le rôle de l'idiot apolitique utile de l'extrême droite et fait de la réclame pour un parti jacobin, nauséabond, défendant une institution départementale aux réalités culturelles et sociales inexistantes. Tout ceci fait logiquement suite à la participation de Bretagne Réunie a des initiatives communes avec les Bonnets Rouges ainsi qu'à l'admission d'un individu d'extrême-droite au sein de son CA.

Breizh a-enep ar faskourion ! La Bertaeyn cont les fachist !

Commentaire(s)

> khonnard facho

Je crois...non je suis certain que t es un gris facho anarchiste...;-)