Nantes: Semaine contre l'Apartheid Israélien du 11 au 21 mars 2015

Mis a jour : le lundi 2 mars 2015 à 22:31

Mot-clefs: libérations nationales
Lieux: Nantes

Pour la 11ème année consécutive, aura lieu la semaine internationale de lutte contre l'apartheid israélien ou Israeli Apartheid Week (IAW). En France, elle débutera officiellement le 9 mars 2015.

À Nantes, Génération Palestine 44 propose dix jours d'action, du 11 au 21 mars.

Comme les années passées, plus de 200 villes et campus universitaires se mobilisent à travers près de 30 pays partout dans le monde.

Cette mobilisation de plus en plus conséquente a pour objectif la lutte pacifique contre le système illégal d'apartheid opéré par Israël depuis bon nombre d'année en dépit de tous les avertissements et sanctions internationaux et des soulèvements populaires partout dans le monde.

C'est avec enthousiasme que GENERATION PALESTINE se joint à plus d'une centaine d'organisations à travers le monde pour apporter son soutien et sa participation à la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS). Le but de cette campagne est de militer pour la pleine égalité des citoyens arabo­palestiniens d'Israël, la fin de l'occupation et de la colonisation de toutes les terres arabes, le démantèlement du Mur, et la protection du droit des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs maisons et propriétés conformément à la résolution de l'ONU 194.

A cette occasion, le pôle nantais de Génération Palestine propose divers événements et actions au cours du mois de mars.

• Mercredi 11 mars à 17h30 Pôle Étudiant Salle de Conférence, bâtiment Censive:

Une conférence sera tenue par Ibraheem Abdeljawad, membre du Palestinian Center for Peace and Democracy sur le thème de l'identité palestinienne.

• Lundi 16 mars à 17h30 à la Maison des Habitants Bellevue, place des Lauriers

Un atelier didactique sur le thème de la colonisation et la ségrégation spatiale en Palestine grâce à un support visuel de cartographie animé par commentaire et suivi d'un débat.

• Samedi 21 mars à partir de 15h Place Royale :

Action de Boycott contre TEVA : La campagne BDS et Génération Palestine boycotte les produits israéliens en particulier les médicaments génériques de la marque TEVA. Premier producteur de médicaments génériques au monde, TEVA contribue par son apport financier au développement des opérations militaires à Gaza et à l'accroissement de la colonisation.

Email Email de contact: gp44_AT_lists.riseup.net