Respect ?

Mis a jour : le lundi 19 août 2013 à 14:55

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage Médias contrôle social quartiers populaires
Lieux:

Quand les grosses entreprises se payent des pubs qui lavent plus blanc sur le dos d'organismes qui luttent contre les exclusions... A moins que ce ne soit l'inverse ?

Dans la série "faudrait pas prendre les copines pour des cannes sauvages" : je vous présente Respect Mag, dont le n° 37 est "consacré aux femmes" mais surtout aux pubs des irrécupérables : Total, Bouygues, GDF, SNCF, Quick, Armée de Terre, ... toutes les pubs étant axées sur le respect et pour la diversité, bien sûr !! Quand aux articles ils sont allègrement pompés sur les meilleurs passages de forums / réseaux sociaux... Les partenaires sont des orgas, assos, groupes "au dessus de tout soupçon" mais qui acceptent donc une sorte de blanchiment de l'argent de ces entreprises, pour beaucoup responsables de tant de dégâts dans la société...
Ceci dit, quand on lit la note d'intention du site, un rapide décryptage permet de vite comprendre où on met les pieds ! Buziness de la charité, quand tu nous tiens !
http://www.respectmag.com/qui-sommes-nous

Commentaire(s)

> on va rire...

J'avais reçu l'info par le flux rss de Citizen Nantes. Ce qui m'a plus marqué dans l'histoire, c'est l'annonce suivante :
" Respect Mag numéro 38 consacrera son focus au web en se posant la question suivante : le web sert-il la diversité en France ? Rendez-vous le 2 octobre pour cette nouvelle édition."
Vu la teneure du mag en question, comme dit l'auteur-e de l'article, ça promet... P't'être qu'il faut les inviter à la discussion publique "Retour sur l’expérience du groupe automédia de la ZAD" ? !!!
http://zad.nadir.org/spip.php?article1846